hidden

Les avantages de souscrire une mutuelle santé

Les avantages de souscrire une mutuelle santé

La mutuelle santé est un gage de sécurité pour bien se soigner. Si elle peut parfois être onéreuse, elle offre de nombreux avantages. Voici quelques informations sur cette complémentaire qui peut être bien pratique.

Quelles garanties offrent les mutuelles ?

Une mutuelle peut être une bonne idée pour la prise en charge de frais médicaux qui ne sont pas bien couverts par la Sécurité sociale. Elle peut vous permettre d’obtenir un remboursement plus important que ceux dont vous bénéficiez. Vous pouvez choisir de la sélectionner afin qu’elle corresponde à vos propres besoins.

Vous pouvez, si vous avez des besoins spécifiques de lunettes ou d’appareils dentaires, profiter d’une couverture plus intéressante. Grâce à elle, vos remboursements peuvent en effet être plus conséquents et vous diminuerez ainsi votre reste à charge.

Vous pouvez également étendre la couverture à votre conjoint, ainsi qu’à vos enfants. Veillez à vous renseigner auprès de l’organisme pour bien connaitre tout ce qui s’offre à vous avant de faire votre choix.

Souscrire à un contrat

Pour sélectionner l’assurance santé qui vous correspond, vous pouvez aussi demander un devis en ligne. Ce dernier vous permet de mieux cerner vos besoins ainsi que les différentes offres qui peuvent vous correspondre. À travers un formulaire, vous répondez à des questions en matière de dépenses de soins.

Vous indiquez également votre situation familiale pour être certain de couvrir tous vos proches, si vous le souhaitez. Si vos enfants sont à l’âge de porter un appareil dentaire, il peut être judicieux d’opter pour une offre prenant en compte les prothèses dentaires. Si vous souffrez d’une affection en particulier, vous pouvez également choisir un contrat spécifique qui prend en charge des dépenses plus importantes.

Vous pouvez choisir une assurance en ligne ou bien par téléphone. Certains organismes vous demandent aussi de remplir des dossiers au format papier à renvoyer.

Soyez attentif au coût mensuel de votre couverture, mais également à ce qu’elle couvre. Il est parfois plus intéressant de ne pas se faire rembourser certains frais ponctuels. Notez aussi que le prix de certaines consultations chez des spécialistes est rarement remboursé en intégralité. Certains frais peuvent rester à votre charge ou leur montant remboursé peut être plafonné.

► Découvrez les différentes couvertures Santé de l’IRCEM Mutuelle.

ça pourrait vous intéresser

La résiliation infra-annuelle de votre mutuelle, la liberté de changer de complémentaire

Depuis le 1er décembre 2020, la résiliation infra-annuelle en santé est entrée en vigueur Il est désormais possible pour ...

Lire

La résiliation infra-annuelle de votre mutuelle, la liberté de changer de complémentaire

Depuis le 1er décembre 2020, la résiliation infra-annuelle en santé est entrée en vigueur Il est désormais possible pour ...

Lire