hidden
Traduction automatique
|
Accessibilité audio

Se protéger du retour des virus d’hiver

VIRUS-HIVER

Se protéger du retour des virus d’hiver

La saison hivernale s’accompagne fréquemment de la menace de virus, tels que la grippe, la gastro-entérite ou la covid-19. Afin de vous prémunir de ces maladies et vous maintenir en bonne santé, pensez à toutes les mesures préventives simples à mettre en œuvre : des gestes faciles à appliquer au quotidien et l’assurance d’avoir les couvertures santé adaptées.

Grippe, gastro, covid-19 : protégez-vous des maux d’hiver !

Durant la saison hivernale, les mesures d’hygiène et de distanciation sociale sont toujours très efficaces contre l’apparition des pathologies telles que la grippe, la gastro ou la covid-19.
En effet, la prévention des virus d’hiver implique des mesures quotidiennes comme le lavage fréquent des mains avec du savon et de l’eau. À défaut, vous pouvez utiliser du gel hydroalcoolique après avoir été en contact avec une surface en extérieur. Par ailleurs, continuez à porter un masque dans les espaces clos ou bondés, en particulier si vous présentez des symptômes de maladie hivernale ou si vous êtes en contact étroit avec des personnes à risque.
À la maison, certains gestes vous permettent également de diminuer le risque de contracter un virus. Veillez ainsi à ce que chacune de vos pièces soit parfaitement ventilée. Pour cela, pensez à ouvrir les fenêtres durant au moins 10 minutes par jour. Cela permet à l’air ambiant de se renouveler en oxygène et de réduire la concentration de micro-organismes dans votre environnement.
Par ailleurs, profitez de l’hiver pour renforcer votre système immunitaire ! Privilégiez les aliments riches en vitamines et minéraux : fruits, légumes, légumineuses et noix peuvent être consommés sans modération ! Sans oublier de prendre soin de votre sommeil et de pratiquer une activité physique douce régulière.

Une bonne complémentaire santé : votre première ligne de défense contre le retour des maux d’hiver

Avoir une bonne couverture santé vous permet de passer l’hiver sereinement. Assurez-vous alors que les garanties de votre contrat complémentaire santé couvrent bien les vaccins, les médicaments et les soins médicaux liés à la prévention et au soin des maladies hivernales.
L’offre santé proposée par l’IRCEM Mutuelle propose différents niveaux de couverture sur ces postes de soins, n’hésitez pas à vous renseigner sur ses avantages.
Prenez également le temps de réaliser un bilan santé complet auprès de votre médecin traitant. Ce rendez-vous a pour objectif d’évaluer votre système immunitaire, d’identifier d’éventuelles carences et de discuter de vos besoins en matière d’examens médicaux.
Enfin, un rappel de vaccination contre la grippe et contre la covid-19 est recommandé du fait de l’évolution constante des virus liés à ces pathologies d’hiver ; sous les conseils de votre médecin. Avec ces bonnes pratiques et précautions, toutes les chances sont de votre côté pour passer la saison hivernale en pleine santé !

ça pourrait vous intéresser

Se protéger du soleil

Avec l’arrivée de l’été, vous vous préparez à profiter des journées ensoleillées et des moments de détente à l’extérieur…. ...

Lire

Se protéger du soleil

Avec l’arrivée de l’été, vous vous préparez à profiter des journées ensoleillées et des moments de détente à l’extérieur…. ...

Lire