hidden

Elections des délégués : être utile et solidaire

Elections des délégués : être utile et solidaire

Lors des élections de vos délégués de l’RCEM Mutuelle (19 février au 10 mars 2020), IRCEM Mutuelle  s’était engagée à soutenir une association agissant dans le domaine des maladies rares : La vie par un Fil.

 

Traduire le vote de délégués en acte solidaire

Le principe était simple : chaque adhérent IRCEM Mutuelle exprimant son vote, voyait celui-ci traduit en don, de manière transparente et sans conditions.

Pour chaque vote valablement comptabilisé, l’IRCEM Mutuelle s’engageait à reverser 0,20€ à l’association La vie par un Fil pour le financement de la « Journée des familles ».

 

 

Soutenir La vie par un Fil, une association dédiée aux personnes souffrant de malformations digestives

Active depuis plus de 30 ans en France, La vie par un Fil est une association nationale reconnue d’intérêt général, pour les enfants et adultes soumis à la nutrition artificielle à domicile en raison de malformations digestives.

Chaque année, La vie par un fil organise la « Journée des familles » à destination des malades et de leurs familles.  Elle cofinance ces séjours hors domicile afin de permettre une « parenthèse » dans le quotidien des familles concernées par la nutrition artificielle.

 

« La finalité de l’hôpital est de faire en sorte que les patients et leur famille retournent à la maison dans les meilleures conditions de sécurité et d’autonomie. Le but de l’association La Vie par un Fil est de faire ressortir les patients et les familles de leur domicile pour vivre le plus normalement possible et profiter, comme tous, du monde extérieur et de la vie en société. Nos journées de rassemblement des familles sont le cadre idéal pour s’entraîner à découvrir le monde et les autres, en toute sérénité grâce au partage d’expérience des anciens » témoigne Catherine Kajpr, co-présidente de l’association.

 

Ce séjour de trois jours, permet ainsi aux pensionnaires de rompre leur isolement, de s’informer sur la nutrition artificielle, d’échanger et de trouver des informations utiles grâce aux réunions les matins, de se distraire durant les après-midis. « Ce séjour est crucial, il représente parfois la première sortie pour certaines personnes. Nous les aidons à oser et à être rassurés » précise Catherine Kajpr.

 

Merci à vous chers adhérents ! Vos votes permettront à l’association de poursuivre leurs actions. Le montant récolté permettra de financer le séjour de 8 personnes.

ça pourrait vous intéresser

Les avantages de souscrire une mutuelle santé

La mutuelle santé est un gage de sécurité pour bien se soigner Si elle peut parfois être...

Lire

Les avantages de souscrire une mutuelle santé

La mutuelle santé est un gage de sécurité pour bien se soigner Si elle peut parfois être...

Lire