hidden

Vacances d’hiver : l’importance des services d’assistance

Vacances d hiver

Vacances d’hiver : l’importance des services d’assistance

Durant les vacances d’hiver, certains profitent de la neige. Si les enfants s’en réjouissent il faut être prudent car les risques de chute sur la neige peuvent causer des désagréments ! Une jambe cassée peut immobiliser durant plusieurs semaines. Savez vous qu’il existe des services d’assistance pour aider à surmonter ces difficultés ? Garde des enfants, école à domicile, ces services facilitent grandement la vie. Ils sont inclus dans certains contrats complémentaires santé.

Que faire en cas d’accident pendant les vacances d’hiver ?

Les vacances à la montagne sont synonymes de grand air pur et de magnifiques paysages enneigés. Les enfants rêvent de se laisser glisser sur les pentes pour réaliser des exploits sportifs secrètement inavoués, et vous, vous ne pensez qu’à une seule chose : vous reposer !
Mais pour que vos vacances d’hiver se déroulent dans de bonnes conditions il est indispensable de bien vérifier les garanties que couvre votre mutuelle santé. Pour cela, prenez le temps de valider le niveau des garanties de votre contrat d’assurance complémentaire santé. Cela peut vous éviter d’engager des dépenses imprévues en cas de chute ou d’accident durant vos vacances d’hiver.
En cas de survenance d’un accident il faut prendre contact rapidement avec votre conseiller afin d’être guidé sur les démarches à suivre… Pour que cette assistance soit la plus adaptée à votre situation, durant votre entretien téléphonique, prenez bien le temps de préciser les circonstances de l’accident ainsi que les conditions de prise en charge médicale immédiate. Mais aussi, si votre enfant est immobilisé à l’hôpital ou à votre lieu d’hébergement, si vous avez fait appel à des pompiers ou à des secouristes de montagne, la distance entre votre domicile et votre lieu de vacances, etc.

Faites appel à votre service d’assistance

Si votre enfant se trouve dans l’obligation de passer sa convalescence à la maison, vous allez devoir trouver une solution pour le garder lorsque vous serez au travail mais aussi pour l’aider à suivre son programme scolaire. Pour cela, sollicitez la mise en œuvre des services d’assistance de votre contrat complémentaire Santé. Cette intervention assure la continuité pédagogique de votre enfant, et vous permet, en parallèle, de reprendre votre activité professionnelle en toute tranquillité.
Une chute sur le verglas ou la neige peut très vite arriver. C’est la raison pour laquelle il faut accorder une importance particulière aux garanties et aux prestations d’assistance de votre contrat complémentaire santé.
Découvrez les garanties et services du contrat Garantie Santé de l’IRCEM Mutuelle et partez en vacances serein !

ça pourrait vous intéresser

Au mois de mars on se remet à jardiner

Le jardinage fait partie des activités qui participent à la bonne humeur, mais aussi au maintien votre bonne santé…. ...

Lire

Au mois de mars on se remet à jardiner

Le jardinage fait partie des activités qui participent à la bonne humeur, mais aussi au maintien votre bonne santé…. ...

Lire