hidden

Rendez-vous médicaux : un bilan pour la rentrée des classes !

RDV MEDICAUX

Rendez-vous médicaux : un bilan pour la rentrée des classes !

La rentrée des classes est la période idéale pour mettre à jour les rendez-vous médicaux de toute la famille ! Pour que l’année scolaire se déroule dans les meilleures conditions, prenez dès à présent tous les rendez-vous indispensables.

Les rendez-vous médicaux essentiels

Avant de repartir pour une nouvelle année scolaire, il est nécessaire de réaliser un bilan de santé complet. Pour cela, prenez vos rendez-vous médicaux dès à présent . Parmi les examens médicaux à réaliser il est nécessaire de contrôler la vue. En effet, une bonne vue permet une meilleure concentration à l’école.
Un rendez-vous chez le dentiste permet aussi de faire le point sur la santé dentaire de toute la famille. Ainsi, les petits vérifient le bon positionnement de leurs dents définitives et les ados révisent leur correction dentaire. Il ne faut pas oublier le rendez-vous chez le médecin généraliste qui va en profiter pour faire un bilan global (scoliose, audition …) ainsi qu’une mise à jour vaccinale, et, si vos enfants ont un terrain allergique, veillera à ce que leur traitement antihistaminique soit également renouvelé pour une rentrée des classes sereine.
Enfin, les enfants qui ont besoin d’un accompagnement par un orthophoniste peuvent prendre rendez-vous avec leur praticien habituel. Cela leur permet de mettre au point le programme pour l’année scolaire à venir.
Pour les parents, ne négligez pas votre suivi médical, pensez notamment à vos rappels vaccinaux! Vos enfants auront besoin de leurs parents en excellente santé pour les accompagner pendant leur scolarité !

Pourquoi faire un bilan médical complet en début d’année scolaire ?

Tout simplement parce que tout au long de l’année, le corps et l’organisme des enfants évoluent et changent très rapidement. Jusqu’à la fin de l’adolescence pour les filles et jusqu’au jeune âge adulte pour les garçons, leur croissance ainsi que leur développement sont constants et peuvent impacter leur santé (posture, vue, audition, dentition …). Mais aussi, tout au long de l’année, leur état de santé fluctue. Dans la mesure où les milieux scolaires sont plus propices à la prolifération bactérienne ou aux contagions virales, il arrive que l’organisme de votre enfant se soit affaibli durant l’année scolaire précédente.
En réalisant un bilan médical complet à la rentrée scolaire, vous assurez à vos enfants de commencer une nouvelle année dans de bonnes conditions ! Et n’ayez pas d’inquiétude pour votre porte-monnaie, les consultations médicales sont remboursées par la Sécurité sociale et par votre mutuelle. Savez-vous que l’IRCEM Mutuelle propose une complémentaire santé qui prend en charge de multiples postes de dépenses de santé ? Découvrez-là ici.

ça pourrait vous intéresser

Stimulez votre mémoire : quels sont les meilleurs jeux d’esprit ?

Il est commun de dire que le cerveau est un muscle qui se travaille ! Oui, parfaitement ! Plus… ...

Lire

Stimulez votre mémoire : quels sont les meilleurs jeux d’esprit ?

Il est commun de dire que le cerveau est un muscle qui se travaille ! Oui, parfaitement ! Plus… ...

Lire