hidden
Traduction automatique
|
Accessibilité audio

Les bons réflexes pour profiter de la belle saison !

belle saison

Les bons réflexes pour profiter de la belle saison !

L’arrivée de la belle saison est synonyme de journées ensoleillées, de soirées douces et de moments agréables en extérieur. Avec cette saison tant attendue, il est important de prendre quelques précautions afin de profiter pleinement de ces moments.

Pensez à faire un bilan de santé dès l’arrivée des beaux jours

Il est important de prendre soin de sa santé tout au long de l’année, mais le début du printemps peut être une bonne occasion pour faire un bilan de santé avec votre médecin. Ce bilan vous permettra de vérifier si vous êtes à jour de vos vaccins, notamment le tétanos, vous pourrez ainsi jardiner sans danger.

Il peut de plus être utile de discuter avec votre médecin de la manière dont la saison peut affecter votre santé. Certains sont allergiques au pollen, d’autres sont sujet à la dépression saisonnière. Votre médecin vous prescrira le traitement adapté.

Pensez également à prendre rendez-vous chez le dentiste, les délais sont parfois longs et il serait dommage qu’une rage de dents perturbe vos futures vacances d’été.
N’oubliez pas que ces soins préventifs ne sont pas un luxe, d’autant que si vous avez une mutuelle ils seront remboursés. Sachez que l’IRCEM Mutuelle propose une complémentaire santé qui couvre ces soins, découvrez-la.

En plus de faire un bilan de santé au début du printemps, c’est aussi une période idéale pour reprendre de bonnes habitudes de vie. Profitez du temps doux et ensoleillé pour faire de l’exercice physique à l’extérieur, manger des aliments frais et de saison, et vous ressourcer dans la nature !

Anticipez les risques d’accident à l’arrivée de la belle saison

Le printemps annonce le retour des activités en plein air. Il est important de prendre des mesures préventives afin d’éviter les risques d’accident.
Pensez notamment à vous protéger du soleil, Le chapeau et les lunettes de soleil sont de mise pour éviter les insolations mais il faut aussi s’enduire de crème solaire d’autant que la peau n’a pas encore été exposée au soleil.

Les beaux jours sont aussi l’occasion de sortir son vélo pour se balader dans la campagne. Pensez à porter un casque et à prévoir une gourde et un en-cas pour vos escapades. Et si vous décidez de vous promener dans la nature vérifiez bien au retour que vous n’avez pas de tiques accrochées dans votre peau.

Quant aux premiers barbecues, ils sont appréciés de tous mais n’oubliez pas de prendre des précautions pour éviter les brûlures et l’incendie. Prévoyez à proximité un récipient contenant de l’eau, éloignez les bouteilles d’alcool, ne portez pas de vêtements amples, mettez un tablier en coton et des gants de protection. En respectant ces conseils, vous pourrez profiter du temps chaud et de la belle saison, en toute sécurité !

ça pourrait vous intéresser

Se protéger du retour des virus d’hiver

La saison hivernale s’accompagne fréquemment de la menace de virus, tels que la grippe, la gastro-entérite ou la covid-19…. ...

Lire

Se protéger du retour des virus d’hiver

La saison hivernale s’accompagne fréquemment de la menace de virus, tels que la grippe, la gastro-entérite ou la covid-19…. ...

Lire