hidden
ArabicEnglishFrenchPortugueseSpanishUkrainian

La Toussaint, moment de recueillement et de réflexion

Obsèques

La Toussaint, moment de recueillement et de réflexion

La Toussaint, c’est l’heure du recueillement, en mémoire des proches disparus. C’est aussi l’occasion de penser à préserver financièrement sa famille en cas de décès. Anticiper les frais liés aux obsèques, mais également assurer un avenir stable et serein pour ses proches après un décès, c’est un acte de protection des êtres qui nous sont chers.

La perte d’un parent : comment prévoir les dépenses ?

La perte d’un parent impacte incontestablement une vie de famille. Le deuil et le recueillement bouleversent nos proches. Il faut pourtant les préserver de toutes les dépenses liées à l’organisation des funérailles. Mais aussi, les aider à continuer à construire leur vie en toute quiétude.
En souscrivant un contrat obsèques, vous permettez à votre famille de régler les frais d’obsèques, souvent aux alentours de 4 000 euros. La plupart des assureurs proposent des contrats de ce type. L’IRCEM Mutuelle peut vous informer sur ce sujet, n’hésitez pas à consulter notre garantie Obsèques.
Si vous souhaitez protéger votre famille des conséquences financières d’un décès brutal, vous pouvez aussi vous tourner vers des contrats d’assurance qui prévoient le versement de capitaux plus importants en cas de décès soudain ou accidentel. L’IRCEM Mutuelle propose également ce type de contrat, découvrez notre garantie Décès Soudain ou Accidentel.
Pour ce qui concerne l’avenir de vos enfants, ainsi que leurs études, sachez que les salariés relevant de l’accord de prévoyance des particuliers employeurs et de l’emploi à domicile, bénéficient d’une garantie rente éducation, découvrez plus d’information sur cet accord.

Protégez votre famille, prenez soin de votre santé !

Pour préserver votre santé, continuez à adopter les bons réflexes hygiéno-diététiques afin de maintenir votre forme ! Vos proches ont besoin de vous, à leurs côtés ! Suivez scrupuleusement les indications de votre médecin quant aux examens médicaux périodiques à réaliser. Prenez aussi le temps d’écouter les besoins de votre corps et anticipez les éventuelles visites chez les spécialistes : dentiste, ophtalmologue, cardiologue, etc.
Pour rester en bonne santé physique et mentale, il faut bouger ! Faites du sport, du bricolage ou encore du jardinage ! Profitez de la nouvelle saison pour découvrir les jolies couleurs d’automne durant de longues promenades en forêt ou respirez le grand air frais du littoral, si vous habitez au bord de la mer ! Et surtout, savourez vos moments conviviaux en famille pour leur préparer de la bonne cuisine d’automne, équilibrée et remplie d’amour !

ça pourrait vous intéresser

Partir serein à la retraite grâce à nos dispositifs d’accompagnement

Votre départ à la retraite approche ? Il est alors temps de commencer à vous préparer à vivre ce… ...

Lire

Partir serein à la retraite grâce à nos dispositifs d’accompagnement

Votre départ à la retraite approche ? Il est alors temps de commencer à vous préparer à vivre ce… ...

Lire