hidden

Au mois de mars on se remet à jardiner

Mars jardiner

Au mois de mars on se remet à jardiner

Le jardinage fait partie des activités qui participent à la bonne humeur, mais aussi au maintien votre bonne santé. D’une part, parce que vous profitez des bienfaits psychiques du temps passé à l’extérieur mais aussi parce que le jardinage, c’est aussi du sport. Profitez du calme de votre jardin, du parfum frais de la terre et des couleurs apaisantes de la nature et laissez vagabonder votre créativité pour cultiver votre source de bien-être naturel.

Au jardin, cultivez aussi votre bien-être

Passer du temps à jardiner à l’extérieur détend et rend l’esprit plus libéré. En effet, parmi les activités manuelles les plus apaisantes, s’occuper des plantes et des fleurs apporte de nombreux effets positifs sur la santé, voire thérapeutiques.
Le fait de passer quelques heures au cœur de la nature et surtout à l’extérieur permet de se relaxer. Ne serait-ce que la vue des silhouettes des plantes et de leurs couleurs tellement simples et naturelles qui chassent profondément les pensées négatives. Alors, oui, jardinez et oxygénez-vous pour réduire votre stress !

Le printemps arrive, profitez de votre jardin !

Jardiner est aussi une activité sportive à part entière ! Bêcher le sol, porter les sacs de terreau, s’agenouiller pour planter les fleurs, ramasser les feuilles mortes, cueillir les fruits en hauteur, etc. Chacun de vos gestes vous fait dépenser des calories et fait travailler vos muscles. Prenez toutefois soin de bien adopter les bonnes postures afin d’éviter les faux mouvements. Pour cela, gardez toujours le dos bien droit ou encore ayez le réflexe de fléchir correctement les jambes lorsque vous avez besoin de ramasser des objets au sol. Il est important également de vous équiper des bons outils ainsi que du matériel de protection adéquat afin de prévenir d’éventuelles blessures ou coupures. Si vous détenez un contrat de l’IRCEM Mutuelle vous pourrez découvrir tous nos conseils de jardinage grâce à nos services Vivons Bien Vivons Mieux.
Enfin, ce qui est magnifique avec le jardinage, c’est que vous pouvez récolter les fruits de votre labeur. Si vous avez décidé de réaliser un potager, vous aurez alors le plaisir de déguster les fruits et les légumes frais qui proviennent directement de votre jardin. Vous profitez ainsi de la saisonnalité de chaque produit ; pour le plus grand bonheur de la famille et de votre santé !
Prenez soin de votre jardin et de votre santé et profitez de la douceur du printemps pour passer du temps dans votre jardin. Il n’y a rien de plus bénéfique que de s’occuper de soi et de son chez-soi.

ça pourrait vous intéresser

Au mois de mars on se remet à jardiner

Le jardinage fait partie des activités qui participent à la bonne humeur, mais aussi au maintien votre bonne santé…. ...

Lire

Au mois de mars on se remet à jardiner

Le jardinage fait partie des activités qui participent à la bonne humeur, mais aussi au maintien votre bonne santé…. ...

Lire