hidden

Lutter contre le stress.

Lutter contre le stress.

Le mode de vie actuel est source de stress. Que se soit dans votre vie professionnelle ou personnelle, vous êtes sans cesse obligé de repousser vos limites. Les facteurs de stress sont nombreux et l’accumulation de ces tensions peut entrainer certains maux comme la fatigue, l’irritabilité, les maux de tête, le manque d’appétit, la boulimie…

Certaines méthodes tenant à maintenir une bonne hygiène de vie peuvent vous permettre de mieux le gérer.

Manger équilibré

Equilibrez au mieux votre alimentation. Accordez-vous du temps pour prendre votre repas. Ne vous laissez pas aller aux aliments réconforts ! Evitez les excitants comme le tabac, le café, le thé, l’alcool et les excès de sucres. Tous sont sources d’anxiété.

Respecter votre rythme de sommeil

Votre corps à besoin de repos pour se ressourcer. Si la fatigue vous prend, ne luttez pas, couchez-vous, quitte à vous lever plus tôt le lendemain.

Pratiquer du sport

Une activité physique régulière aide à évacuer les tensions, active la circulation sanguine et procure un sentiment de bien-être.

S’organiser

Planifiez vos activités qu’elles soient professionnelles ou personnelles. Notez les choses à faire quotidiennement par ordre d’importance et barrez-les au fur et à mesure. Ainsi, vous n’oublierez rien et aurez l’impression d’avancer.

S’accorder du temps pour soi

Relaxez-vous, faites du shopping, sortez avec des amis, pratiquez des loisirs. Vous vous sentirez mieux dans votre peau !

N’attendez plus pour adopter ces conseils. Vous vivrez plus sereinement et reprendrez le contrôle de vous-même.

ça pourrait vous intéresser

Conduisez le plus longtemps possible !

La France a fait le choix de ne pas imposer de contrôle médical aux conducteurs à compter d’un certain ...

Lire

Conduisez le plus longtemps possible !

La France a fait le choix de ne pas imposer de contrôle médical aux conducteurs à compter d’un certain ...

Lire