Permettre le bien‑vieillir des publics accompagnés fait partie des priorités majeures de l’Ircem Agirc‑Arrco. À ce titre, le Groupe s’engage aux côtés des établissements collectifs – EHPAD et résidences autonomie – afin d’améliorer les conditions de vie des personnes âgées qui y résident.
Dans cette dynamique, le fonds d’action sociale de l’Ircem Agirc‑Arrco a été mobilisé pour soutenir financièrement le projet de réhabilitation et rénovation du Foyer de Poillat, situé dans l’Ain (01).
Une résidence modernisée pour un meilleur confort de vie
Inauguré le 14 novembre 2025, l’établissement rénové – désormais rebaptisé Résidence-Autonomie L’Arbépin – offre aux résidents un environnement :
- plus confortable, grâce à des espaces repensés pour favoriser la convivialité et la qualité de vie ;
- plus économe en énergie, grâce à une rénovation thermique et énergétique globale ;
- mieux adapté à la perte d’autonomie, avec des aménagements sécurisés favorisant la mobilité et l’autonomie des seniors.
Un lieu de vie repensé pour le bien-être quotidien
Avec cette rénovation, la Résidence-Autonomie L’Arbépin devient un lieu de vie modernisé, pensé pour répondre aux besoins des personnes âgées et favoriser leur bien-être au quotidien. Ce projet illustre l’engagement de l’IRCEM Agirc‑Arrco en faveur de solutions concrètes pour accompagner les publics fragilisés et soutenir durablement les établissements accueillant des seniors.