hidden
L'Action Sociale

Accompagner le choix d’hébergement

Pour un lieu de vie adapté à l’avancée en âge

Dépendance ou santé fragilisée, isolement ou simple besoin d’être entouré… autant de raisons qui conduisent certains à envisager, pour soi ou pour un proche, une entrée en structure d’accueil.

Seul, devant la diversité des modes d’accueil et la multiplicité des types de structures, il n’est pas toujours simple de s’y retrouver.

Ce choix doit évidemment se faire en fonction de vos attentes personnelles et familiales ainsi que de votre état de santé.

Il vous faudra tenir compte, le moment venu, du type et du lieu d’hébergement, de son coût et des aides financières possibles.

Rechercher un établissement d’accueil pour personnes âgées, c’est entreprendre une démarche souvent laborieuse, toujours engageante.

ENVIE D’ÊTRE CONSEILLÉ ? BESOIN D’ÊTRE GUIDÉ ?

Les conseillers des caisses de retraite complémentaire Agirc-Arrco, dont l’IRCEM, vous aident à évaluer vos besoins sur les solutions à envisager, et vous informe sur les coûts et les aides à solliciter.

Ils pourront aussi vous orienter sur les démarches à effectuer, vous proposer des solutions adaptées, que ce soit en matière de maintien à domicile ou de recherche de maison d’accueil.

Ce service, gratuit, est accessible à l’ensemble des ressortissants du Groupe IRCEM. Il s’appuie sur un large partenariat établi avec les structures d’accueil, dans lesquels l’IRCEM-Retraite et d’autres groupes de protection sociale ont financé la réservation de places sur l’ensemble du territoire français.

Cet accompagnement se veut objectif vis-à-vis des problématiques rencontrées mais surtout respectueux des attentes de chacun.

Pour toute information, n’hésitez-pas à contacter le 0 980 980 990 (appel non surtaxé)