hidden
Traduction automatique
|
Accessibilité audio

Pour vos petits-enfants, sécurisez votre intérieur

GRAND-PARENT-ENFANT

Pour vos petits-enfants, sécurisez votre intérieur


Vous êtes régulièrement sollicités pour garder vos petits-enfants ? Si ces moments de partage sont synonymes de bonheur, ils ne doivent pas pour autant faire oublier les mesures de sécurité. Suivez le guide !

Un environnement sécurisé

S’ils sont tout petits, ne les laissez jamais seul sur la table à langer ou sur le canapé. Veillez également à ce qu’ils soient attachés à leur chaise haute. S’ils commencent la marche, disposez des barrières en haut et en bas de l’escalier. Et dégagez les meubles ou les objets placés sous les fenêtres, pour éviter qu’ils ne servent de marchepieds.

Dans la cuisine, éloignez-les du four et des autres appareils électroménagers. Prenez soin de tourner les queues des casseroles et des poêles vers « l’intérieur ».

Attention aux petits objets

Ayez également à l’esprit que vos petits-enfants peuvent s’étouffer avec bien des objets et aliments susceptibles d’être à leur portée. Pour en avoir le cœur net, mettez-vous à… quatre-pattes ! Vous aurez ainsi un aperçu de tous les dangers potentiels : bibelots, cordons de stores ou de rideaux, capuchons de stylos, sacs plastiques, gâteaux apéritifs, soupiraux et entrées de caves mal fermées…

Médicaments et produits dangereux

Ne laissez pas de médicaments, de produits ménagers voire de cosmétiques à leur portée. Retirez les cachets qui traînent dans votre sac à main, ôtez les bouteilles d’eau de javel entreposées sous l’évier…

Un dernier conseil : affichez dans un lieu de passage, les numéros indispensables : le 112 qui vous permettra de joindre le centre de coordination des urgences, le 15 pour le SAMU, le 18 pour les pompiers et celui de votre médecin traitant.

Source : Guide Protégez votre enfant des accidents domestiques

ça pourrait vous intéresser

Les clowns du Nez à l’Ouest

Comme chaque année, la journée internationale dédiée aux maladies rares a été organisée le dernier jour du mois de… ...

Lire

Les clowns du Nez à l’Ouest

Comme chaque année, la journée internationale dédiée aux maladies rares a été organisée le dernier jour du mois de… ...

Lire