hidden

Les objets connectés vous simplifient la vie

Les objets connectés vous simplifient la vie

L’automatisation ou la domotique fait désormais partie de la vie courante. Il est possible de contrôler son chauffage, actionner ses volets, remplir son réfrigérateur…à distance et ce d’une simple pression du doigt ou sans que vous n’ayez rien à faire.

 

Ouvrir sa porte sans clés

Il existe des serrures connectées. Un système de moteur installé à l’intérieur de la maison fait office de clé unique et se déverrouille par simple pression digitale des occupants de la maison ou via une application smartphone. Plus de risque de perdre ses clés ou de craindre les intrusions chez soi en son absence. Vous pouvez aussi vous équiper d’un visiophone. Connecté à internet, il vous signale à tout moment qui se présente chez vous via votre smartphone ou votre tablette tactile. Lorsque vous êtes présent, regardez l’écran du visiophone et ne laissez entrer que les visiteurs souhaités.

Avoir toujours chaud chez soi

Les modes de chauffage prennent eux aussi peu à peu le virage du numérique. Une chaudière ou un radiateur connecté à votre smartphone est aujourd’hui capable d’analyser vos déplacements hors et à l’intérieur de votre appartement. La géolocalisation détecte si vous êtes proche de chez vous et ajuste la température, de manière à ce qu’il fasse toujours bon lorsque vous arrivez. En votre absence, la température baisse ou est réglable à tout moment via tout appareil connecté à internet. Une façon non négligeable de faire des économies sur votre facture énergétique.

La fourchette connectée

Les objets connectés ne se préoccupent pas seulement  de votre tranquillité. Ils prennent aussi soin de votre santé. Reliée à internet, la fourchette connectée analyse vos habitudes alimentaires. Elle vous oblige à respecter un intervalle de dix secondes entre deux bouchées, pour vous éviter de manger trop vite et que vous ne vous sentiez pas bien après le repas.

Si vous souhaitez vous procurer un de ces équipements et bien d’autres, rapprochez-vous des magasins de bricolage et/ou des structures médicales. Ils seront à votre écoute et sauront vous orienter vers ce qui vous correspond le mieux.

ça pourrait vous intéresser

Conférence : Je me sens bien dans mon assiette !

Depuis 2015, le Groupe IRCEM, en partenariat avec la fondation PiLeJe, organise des conférences alimentation avec pour objectif de ...

Lire

Conférence : Je me sens bien dans mon assiette !

Depuis 2015, le Groupe IRCEM, en partenariat avec la fondation PiLeJe, organise des conférences alimentation avec pour objectif de ...

Lire