hidden

Mai 2017 : des jours fériés pour se ressourcer

Mai 2017 : des jours fériés pour se ressourcer

Cette année, le 8 mai tombera un lundi (la victoire des alliés, l’Armistice le 8 mai 1945). La fête chrétienne de l’Ascension, aura lieu le jeudi 25 mai. Profitez-en pour vous reposer et pour vous évader…

 

La récupération du corps et de l’esprit

Si vous aussi avez la chance de ne pas travailler ces jours fériés, voire de faire au moins un des ponts, les possibilités sont nombreuses pour se distraire en famille ou entre amis. Changez  de paysage et oubliez le quotidien le temps d’un court séjour à la mer, à la montagne ou à la campagne.

Pour le transport vous pouvez bien entendu utiliser votre véhicule personnel. Vous avez également la possibilité du covoiturage, du bus, du train ou de l’avion. Pour trouver un hébergement plusieurs choix  s’offrent à vous : la location de particulier à particulier, la chambre d’hôte ou le camping qui ravira les plus jeunes.  Rapprochez-vous de la mairie de votre destination ou consultez les sites internet pour connaître les tarifs et autres modalités d’hébergement.

Soyez flexibles sur les jours de départ, les prix d’un jour ne sont pas forcément les mêmes le lendemain…

Occuper votre séjour

Sur place certains offices de tourisme proposent pendant ces jours fériés des visites gratuites de monuments ou bien la découverte de la faune et de la flore. Attention pour certaines activités, les places sont limitées. Pensez à vous inscrire au préalable, si nécessaire. La mairie peut aussi vous renseigner sur les événements prévus ou annulés.

Voici une liste d’activités à pratiquer pendant ces jours fériés :

  • Faire de la marche ou de la course à pied ;
  • Voir un film au cinéma ;
  • Aller au zoo ;
  • Réserver un sauna ;
  • Faire du camping ;
  • Plonger dans les vagues de la mer ou à la piscine ;
  • Se balader à vélo avec les casques de sécurité de rigueur ;
  • Découvrir de nouveaux moyens de déplacement : hoverboard, gyropode, monocycle électrique, trottinette électrique…Vous y trouverez peut être une nouvelle forme de loisir ou de moyen de locomotion.

ça pourrait vous intéresser

Conférence : Je me sens bien dans mon assiette !

Depuis 2015, le Groupe IRCEM, en partenariat avec la fondation PiLeJe, organise des conférences alimentation avec pour objectif de ...

Lire

Conférence : Je me sens bien dans mon assiette !

Depuis 2015, le Groupe IRCEM, en partenariat avec la fondation PiLeJe, organise des conférences alimentation avec pour objectif de ...

Lire