hidden

J’ai assisté à une réunion d’information pour préparer ma retraite complémentaire

J’ai assisté à une réunion d’information pour préparer ma retraite complémentaire

Témoignage de Marie-Dominique W., 62 ans

Marie-Dominique., 62 ans, salariée d’un particulier employeur dans le Gard, a préparé sa retraite complémentaire lors de son passage du Bus IRCEM à Nîmes…

« A 62 ans, j’approche de l’âge du départ en retraite mais la réglementation n’arrêtant pas de changer, je ne sais plus très bien où j’en suis. Lorsque j’ai reçu dans ma boite aux lettres l’invitation du Bus IRCEM, je me suis tout de suite inscrite à la réunion portant sur la préparation de la retraite complémentaire. Je souhaitais savoir où j’en étais et savoir quand je pourrai prendre ma retraite générale et ma retraite complémentaire
Déjà en 2010, j’avais entendu à la radio un spot annonçant le passage du Bus IRCEM près de chez moi mais à cette date je n’étais pas disponible. Cette fois-ci, je n’ai pas hésité !
Idéalement placé, j’ai trouvé très facilement le Bus d’autant que celui-ci était bien visible même de loin. Dès mon arrivée j’ai été reçue par un conseiller très avenant et serviable qui m’a fait découvrir le Bus et présenté l’IRCEM et ses services. J’ai ensuite assisté comme convenu à la réunion d’information où j’ai eu des renseignements concernant la retraite générale et la retraite complémentaire. Enfin, j’ai pu faire un point avec un conseiller sur ma situation personnelle. Je suis ressortie du Bus avec les réponses à mes questions. J’ai vraiment été ravie de cette rencontre et conseille à chacun de se rendre au Bus lors de son passage près de chez lui. »

Véritable outil de communication et de proximité, le Bus IRCEM des Emplois de la Famille et des Services à la Personne vient à la rencontre des salariés, des employeurs et des retraités de ce secteur d’activité.
Son but est d’informer les publics concernés sur leur protection sociale obligatoire, les services qui leurs sont ouverts, la prévention, la formation et l’Action sociale. Les visiteurs peuvent ainsi assister gratuitement à des réunions d’information sur les formations professionnelles accessibles aux salariés. D’autres réunions d’information sont organisées sur des thèmes d’actualité en lien avec le secteur des services à la personne : la préparation de la retraite, l’accompagnement de personnes dépendantes, la maladie d’Alzheimer.
Le Bus IRCEM s’arrête peut-être prochainement près de chez vous. Découvrez la tournée 2013 en cliquant sur ce lien.

ça pourrait vous intéresser

Madame Geneviève D., Salarié du Particulier Employeur à Membrolle sur choisilles

Nous avons eu le plaisir de recueillir le témoignage de Madame Geneviève D, qui exerce le métier d’aide à ...

Lire

Madame Geneviève D., Salarié du Particulier Employeur à Membrolle sur choisilles

Nous avons eu le plaisir de recueillir le témoignage de Madame Geneviève D, qui exerce le métier d’aide à ...

Lire