hidden

Impôts sur le revenu : bénéficier du crédit d’impôt

Credit-impot

Impôts sur le revenu : bénéficier du crédit d’impôt

Vous employez un salarié à domicile ou vous faites appel aux services d’une assistante maternelle ? Saviez-vous que vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt. Il est donc important d’indiquer vos dépenses lors de votre déclaration de revenus.

Quels sont les emplois concernés ?

Les emplois concernés par le crédit d’impôt sont ceux du secteur d’activité de l’emploi à domicile. Si vous rémunérez votre salarié avec des CESU ou par Pajemploi votre déclaration sur le revenu est préremplie avec le montant des dépenses liées à ces emplois. Il faut par contre vérifier que ces montants sont exacts.

Quel est le montant du crédit d’impôt ?

Le montant du crédit d’impôts correspond à 50% des dépenses que vous avez engagées sur une année fiscale. Ces dépenses sont plafonnées selon votre situation. Vous pouvez même bénéficier d’une majoration pour un enfant fiscalement à charge. Ou si un membre de votre foyer est âgé de plus de 65 ans. Par ailleurs, si vous avez reçu des aides pour l’emploi de votre salarié celles-ci doivent être déduites du montant des dépenses engagées. Pour connaître en détails le calcul du montant du crédit d’impôt, n’hésitez pas à consulter le site du service public.

Quant est versé le crédit d’impôt ?

Le versement s’effectue en deux temps. Dans un premier temps vous recevez un acompte au mois de janvier. Il correspond à 60% du crédit d’impôt que vous avez reçu l’année précédente. Durant l’été votre situation est régularisée en fonction de vos dépenses réelles. Vous pouvez alors soit recevoir un complément ou soit devoir rembourser le trop-perçu.

En savoir plus

Pour en savoir plus sur le crédit d’impôts, consultez le site du service public.

ça pourrait vous intéresser

Délais de gestion

Depuis mars 2020, nous sommes confrontés à une forte augmentation d’arrivées de demandes d’indemnisation en raison de la crise ...

Lire

Délais de gestion

Depuis mars 2020, nous sommes confrontés à une forte augmentation d’arrivées de demandes d’indemnisation en raison de la crise ...

Lire