hidden

Huit guides pour les salariés

Huit guides pour les salariés

huit-guides-retraite-complementaire

Curieux de découvrir la retraite complémentaire ou désireux d’en savoir plus sur vos droits et obligations ? Les guides publiés par l’Agirc et l’Arrco répondent à cette double aspiration, en traitant en quatre points l’essentiel de la retraite complémentaire.

Les huit premiers titres des guides retraite complémentaire Agirc et Arrco s’adressent aux salariés. Ils sont structurés en quatre points afin de rendre compréhensibles à tous les nouvelles règles sur la retraite.

Les points clés défrichent le sujet en apportant, sous la forme de réponses à des questions, les informations de base sur la retraite complémentaire.

La rubrique points de repères est destinée aux lecteurs désireux d’approfondir le sujet. Elle apporte des informations plus détaillées, tout en restant synthétique et accessible.

La partie points de vue propose un éclairage complémentaire, à partir de situations concrètes, exemples chiffrés à l’appui.

Enfin, les points de contact en 4ème de couverture apportent les informations pratiques aux lecteurs qui ont des démarches à effectuer. Vous pouvez vous procurer ces guides gratuits auprès de votre groupe de protection sociale ou les télécharger sur www.agirc-arrco.fr.

Recette n°1 – Le livret du salarié
Recette n°2 – Le Livret du retraité
Recette n°3 – Cotisations et points de la retraite complémentaire
Recette  n°4 – Demande et calcul de la retraite complémentaire
Recette  n°5 – Cumul emploi et retraite complémentaire
Recette  n°6 – Maternité, maladie et points de retraite complémentaire
Recette  n°7 – Chômage et points de retraite complémentaire
Recette  n°8 – Pensions de réversion et retraite complémentaire

Deux nouveaux titres seront disponibles début 2012 : ils concernent les salariés expatriés et les majorations familiales.

Au mois de janvier 2012 paraîtront également les cinq guides destinés aux entreprises.

ça pourrait vous intéresser

Modification du dispositif de la retraite progressive

L’âge à partir duquel l’assuré qui exerce une activité à temps partiel peut demander une retraite progressive est l’âge ...

Lire

Modification du dispositif de la retraite progressive

L’âge à partir duquel l’assuré qui exerce une activité à temps partiel peut demander une retraite progressive est l’âge ...

Lire