hidden
L'Action Sociale

Service de soutien et d’accompagnement

Pourquoi un service d'écoute et d'accompagnement ?

“Parce que seul, il n’est pas toujours simple de faire face aux événements de la vie”

En tant qu’Assistante Maternelle :


 

En tant que Salarié du Particulier Employeur :


 

DES EXEMPLES DE SITUATIONS

Maria : J’AIDE MES PARENTS AGÉS

“Ils ont besoin de moi, je culpabilise de ne pas y aller autant qu’ils aimeraient.
Je me sens fatigué, j’ai du mal à gérer. À qui puis-je parler ?”

 

Jeanne : J’AI ÉTÉ TÉMOIN D’UN ACCIDENT

“Je n’ai pas su quoi faire, je me sens coupable. Qui peut m’aider ? J’ai peur de reprendre le volant. Vais-je arriver à surmonter cette situation ? Quelles solutions puis-je trouver ? Dois-je en parler avec un psychologue ?”

 

Dominique : JE ME SENS À BOUT DE FORCES

“J’ai souvent des insomnies, je déprime. Que faire pour dormir ? à qui puis-je me confier ? Au travail, je m’isole et je m’angoisse. Comment faire pour m’en sortir ?”

 

UN SOUTIEN, UNE ÉCOUTE, DES RÉPONSES

Dans le cadre du service IRCEM +, nous vous proposons un service pour vous apporter un soutien, une écoute et des réponses à vos problématiques notamment pour répondre aux situations de fragilités diverses que vous pouvez rencontrer dans votre quotidien.

Vous êtes amenés à rencontrer des événements dans votre vie professionnelle ou personnelle qui peuvent affaiblir votre bien-être et votre quotidien :

  • Stress/Surcharge de travail,
  • Perte d’un proche,
  • Évènement traumatique,
  • Accident,
  • Difficultés familiales,
  • Séparation,
  • Maladie,
  • Handicap…

Grâce à notre expertise dans l’accompagnement, nous trouverons ensemble des solutions afin d’agir sur votre situation et vous mettre en relation avec des acteurs de proximité.

En complément, selon la situation et avec votre accord nous pouvons vous orienter vers un service d’écoute et d’accompagnement psychologique (avec un praticien psychologue pris en charge par l’IRCEM Prévoyance dans la limite de 5 consultations).

Qui peut en bénéficier ?

Toute personne relevant de la convention collective nationale des salariés du particulier employeur ou de la convention collective nationale des assistants maternels du parent employeur.

Comment en bénéficier ?

Rien de plus simple, en téléphonant au :

0 980 980 990

du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (appel non surtaxé)

Nous recevons actuellement un nombre important de demandes d’aides sociales, susceptible d’allonger nos délais de traitement.

Pour une prise en charge plus rapide de votre demande, nous vous conseillons de déposer votre demande d’aide directement sur notre portail web action sociale depuis votre espace client, rubrique mon action sociale, déposer une demande d’aide.

Si vous avez une demande en cours de traitement, nos équipes reviendront vers vous dans les meilleurs délais pour vous informer de son état d’avancement.

Nous vous remercions pour votre compréhension