La nouvelle version du site mes-aides.gouv.fr vous donne la possibilité de simuler vos droits sur plus d’une vingtaine de prestations sociales en quelques minutes.
Lutter contre le non recours aux aides et favoriser l’accès au droit
Le simulateur vous permet d’évaluer vos droits et de découvrir comment les obtenir. En remplissant un questionnaire en ligne vous obtenez les informations pour chaque prestation du montant mensuel et des démarches à réaliser.
Quelles prestations ?
Pour l’instant, la simulation évalue 15 aides nationales et 9 aides locales .
Voici une liste exhaustive des aides nationales :
- Allocations familiales, Complément familial, Allocation de soutien familial, Prestation d’accueil du jeune enfant – Allocation de base, Revenu de solidarité active, Aides au logement…
- Aide au paiement d’une complémentaire santé, Allocation supplémentaire d’invalidité, Couverture maladie universelle complémentaire.
- Bourse de collège, bourse de lycée
- Allocation de solidarité aux personnes âgées
- Allocation de solidarité spécifique
Et des aides locales :
- Paris Logement Famille, Paris Forfait Familles, Paris Solidarité, Paris Logement, Allocation de Soutien aux Parents d’Enfants Handicapés…
- Allocation départementale personnalisée d’autonomie
Rendez-vous sur le site mes-aides.gouv.fr et munissez-vous de vos deux dernières déclarations d’impôt pour réaliser la simulation et découvrir les prestations sociales qui vous sont accessibles.
Pour en savoir plus :
- Découvrir le site mes-aides.gouv.fr
- Lire l’article « Mes-aides.gouv.fr : un site pour évaluer ses droits aux prestations et aides sociales »