hidden
Traduction automatique
|
Accessibilité audio

L’Agirc-Arrco propose 400 000 entretiens gratuits pour préparer sa retraite

400 000_entretiens

L’Agirc-Arrco propose 400 000 entretiens gratuits pour préparer sa retraite

Soucieux d’accompagner au mieux les futurs retraités dans cette nouvelle étape de leur vie, le régime complémentaire des salariés du privé Agirc-Arrco va proposer 400 000 places pour des entretiens de préparation à la retraite dès cette année 2024.

L’Agirc-Arrco propose 400 000 créneaux pour se préparer à la retraite

Chaque année, 650 000 personnes partent à la retraite. Pour éviter tout encombrement ou retard administratif, il est conseillé de commencer à se pencher sur les démarches à effectuer au moins douze mois avant la date de départ.
Dans cette optique, l’Agirc-Arrco va doubler cette année ses capacités de conseil en proposant 400 000 créneaux dans 600 lieux d’accueil sur tout l’Hexagone, en présentiel, au téléphone ou même en visioconférence. Et tout cela, de manière totalement gratuite et dans une volonté de proximité (3/4 des agences se situant à moins de 30 minutes du domicile des actifs et retraités affiliés au régime).

Lors de ces entretiens, il sera notamment possible de visualiser et mettre à jour l’ensemble de la carrière, d’obtenir des conseils et même d’accéder aux services d’accompagnement et de prévention proposés par le régime Agirc-Arrco (citons ici un bilan de santé gratuit dès 50 ans, un stage de préparation à la retraite…). Chaque entretien dure en moyenne 30 à 45 minutes et 100 000 d’entre eux sont d’ores et déjà prévus à destination de personnes au parcours difficile nécessitant une expertise poussée.

Des entretiens destinés à tous dès 40 ans

Ces entretiens ne sont toutefois pas uniquement destinés à ceux qui prendront leur retraite dans les semaines ou les mois à venir.
À partir de 40 ou 45 ans, tous ceux qui se posent des questions sur leur retraite peuvent envisager de prendre l’un de ces rendez-vous.
Pour s’y inscrire, il suffit de contacter un conseiller au 0 970 660 660 (appel non surtaxé) ou de se connecter à l’espace personnel Agirc-Arrco.

Un service bienvenu donc, qui répondra assurément aux multiples questions soulevées par la récente réforme des retraites et qui pourra plus globalement rassurer les futurs concernés, leur permettant ainsi d’envisager cette étape avec sérénité.

ça pourrait vous intéresser

Espace idées Bien chez moi : pour bien vivre chez vous, plus longtemps

Votre logement est un nid douillet où vous vous sentez bien. Avec le temps, il peut être judicieux de… ...

Lire

Espace idées Bien chez moi : pour bien vivre chez vous, plus longtemps

Votre logement est un nid douillet où vous vous sentez bien. Avec le temps, il peut être judicieux de… ...

Lire