hidden

Point sur le 100% Santé

100 santé

Point sur le 100% Santé

Lorsque vous avez besoin de changer de lunettes, de consulter un dentiste ou de faire un bilan auditif, la facture peut être très élevée. C’est pourquoi la réforme des complémentaires santé et de la Sécurité sociale permet à tous d’avoir accès à ces soins spécifiques et onéreux, quel que soit leur budget. 100 % Santé est une solution qui rend ce type de soins financièrement accessibles à tous.

100 % Santé : des soins enfin accessibles à tous

La réforme des complémentaires santé du 1er janvier 2021 permet à toutes les bourses d’accéder à des soins très coûteux tels que les soins optiques, dentaires et audiologiques. Grâce à 100 % Santé, les professionnels ont désormais l’obligation de proposer une gamme d’équipement à des tarifs plafonnés.
Ainsi, lorsque vous vous rendez chez un opticien ou un audioprothésiste, l’offre 100 % Santé vous propose un choix d’équipements qualitatifs et 100 % remboursés. Vos lunettes ou votre prothèse auditive peuvent désormais être intégralement prises en charge.
Il en est de même pour vos soins dentaires. Avant la mise en place de la réforme, le reste à votre charge d’une couronne était de 195 euros en moyenne. Avec 100 % Santé, vous pouvez ne plus payer de supplément pour une couronne, des bridges ou un dentier. Pour ces dépenses de soins, votre reste à charge, après le remboursement de la Sécurité sociale et de votre mutuelle, est alors de 0 euro.

Une garantie mutuelle responsable

Pour que votre budget santé ne soit plus un frein à votre suivi médical, il est nécessaire de disposer d’un contrat mutuelle santé responsable. C’est la combinaison des remboursements de la Sécurité sociale et de ceux de votre contrat complémentaire santé qui vous permettra une prise en charge intégrale de certaines de vos dépenses de santé. En quoi cela consiste-t-il ?
Un contrat complémentaire santé responsable respecte avant tout votre santé et le parcours de soins coordonnés par votre médecin traitant.
Le contrat responsable 100 % Santé prend en charge le ticket modérateur, le forfait journalier hospitalier sans limite de durée, s’ajoutent à cela les forfaits « 100 % Santé » optiques, dentaires et audioprothésistes. Par ailleurs, le contrat responsable vous fait systématiquement bénéficier du tiers payant. Vous n’avez donc aucune avance de frais à effectuer lors d’une consultation ou d’un examen médical.
Le panier 100 % Santé proposé par la réforme des complémentaires santé est ainsi une véritable aubaine pour tous ! Votre santé est une priorité, c’est la raison pour laquelle il est essentiel de disposer d’un contrat santé responsable. Vous pourrez ainsi prendre soin de vous tout en maîtrisant votre budget ! A noter que l’IRCEM Mutuelle propose ce type de contrat.

ça pourrait vous intéresser

Au mois de mars on se remet à jardiner

Le jardinage fait partie des activités qui participent à la bonne humeur, mais aussi au maintien votre bonne santé…. ...

Lire

Au mois de mars on se remet à jardiner

Le jardinage fait partie des activités qui participent à la bonne humeur, mais aussi au maintien votre bonne santé…. ...

Lire