hidden

Les bons réflexes santé pour des pieds en pleine forme !

Pied

Les bons réflexes santé pour des pieds en pleine forme !

L’été arrive et l’envie de laisser vos pieds respirer vous démange ? Rassurez-vous, il est encore temps d’en prendre soin ! Pour cela, prenez rendez-vous dès maintenant avec un pédicure podologue. Ce spécialiste vous aide à prendre soin de vos pieds avant les beaux jours !

Le bon geste santé de l’été : prendre soin de ses pieds !

Lorsque les beaux jours arrivent, on quitte volontiers les chaussures fermées et les chaussettes pour laisser place à des sandales plus légères ! Mais, avant de mettre vos pieds à l’air libre, avez-vous pensé à en prendre bien soin tout au long de l’année ?
Afin de prévenir les risques de développer des infections, de laisser s’installer durillons, cors et cals, ou encore pour minimiser les complications liées à un diabète ou à un trouble vasculaire, il est important de prendre soin de vos pieds.
Pour cela, en fonction de votre état de santé, vous pouvez consulter un pédicure/podologue, au même titre que les consultations que vous réalisez auprès de votre médecin généraliste. Un examen approfondi de vos pieds vous assure de leur bonne santé générale.

Les soins prodigués par un pédicure-podologue

Le pédicure-podologue est un professionnel de sante paramédical spécialiste du pied. Sa mission est de pratiquer des actes de soins d’hygiène, de corriger des troubles mineurs de la marche et de traiter des pathologies légères de la peau des pieds.
Ainsi, afin de bien préparer vos pieds pour l’été, pensez à votre rendez-vous dès maintenant ! La consultation de ce professionnel de santé est prise en charge par la Caisse primaire d’assurance maladie pour les patients diabétiques (en tout ou partie selon le cas). Certaines mutuelles peuvent également intervenir, même si vous n’êtes pas remboursé par la Sécurité sociale, en fonction du niveau de garanties que vous avez souscrit. Savez-vous que l’IRCEM Mutuelle propose ce type de garantie ? N’hésitez pas à vous renseigner.
De ce fait, si vous avez des ongles incarnés, des verrues plantaires ou une peau très sèche, le pédicure-podologue est à même de soigner ces inconforts. Toutefois, si, lors de la consultation, son diagnostic révèle des pathologies qui nécessitent une prise en charge médicale, dans ce cas, le podologue peut vous orienter vers un dermatologue ou un médecin spécialiste en rééducation.

ça pourrait vous intéresser

La cure thermale : se soigner différemment

La cure thermale, à la différence des séjours en thalassothérapie, se fait dans le cadre d’une prise en charge… ...

Lire

La cure thermale : se soigner différemment

La cure thermale, à la différence des séjours en thalassothérapie, se fait dans le cadre d’une prise en charge… ...

Lire