hidden

Les 7 indispensables de la trousse de secours

Les 7 indispensables de la trousse de secours

Choisir  la destination, fixer les dates, planifier les choses à faire et préparer son sac ou sa valise en y mettant tout ce que l’on pense utile et indispensable pour passer le meilleur voyage qui soit.
Et puis vient le moment de se demander si  rien n’a été oublié… Pas même de préparer une trousse de secours.

La trousse de secours est rarement la première chose à laquelle on pense lorsque l’on prépare son voyage, et pourtant elle est indispensable pour s’assurer de bonnes vacances.

Voici nos 7 indispensables de la trousse de secours pour votre voyage

  • CRÈME ANTISEPTIQUE
    Elle s’utilise sur les plaies superficielles et bénignes (égratignures, éraflures). S’avérant utile dans grand nombre de situations où de petites blessures sont vites arrivées, cette crème fait en sorte d’éliminer les microbes.
  • LES PANSEMENTS
    Préférez les pansements qui permettent à vos coupures de respirer et qui adhèrent à votre peau plutôt que les pansements en plastique. Ils permettent d’éviter que vos coupures s’infectent.
  • COMPRIMÉS DE PARACÉTAMOL
    Très faciles à trouver peu importe votre lieu de vacances, cela reste pratique d’en avoir sur vous pour stopper vos maux de têtes.
  • COMPRIMÉS CONTRE LE MAL DES TRANSPORTS
    Le mal des transports concerne beaucoup de personnes malades en voiture, en avion ou en bateau. Ces comprimés pourront vous être utiles lors de voyages en voiture, à des endroits où les routes en lignes droites se font rares.
  • PINCE À ÉPILER
    La pince à épiler est quant à elle bien utile pour retirer des échardes ou de petits bouts de verres qui se sont incrustés dans vos pieds ou ailleurs.
  • COUTEAU SUISSE
    Le couteau suisse avec ses ciseaux est vraiment utile pour faire un bandage ; il ne soigne pas mais il s’agit d’un outil de premier choix. Sa petite taille et son côté multifonctions font de lui un indispensable dans notre liste.
  • CONTRE LES MAUX DE VENTRE
    Pour contrer la tourista ou  les indigestions nous vous conseillons vivement de prendre de l’anti-diarrhéique dans votre trousse de secours. Petit conseil, renseignez-vous avant de partir si l’eau de votre destination est potable.

 

Bon à savoir :

  • Trouvez des alternatives aux médicaments à dissoudre (problème de l’eau potable).
  • Évitez les lotions alcoolisées qui dessèchent la peau et peuvent attirer les insectes.
  • Réduisez les cosmétiques, fards, crèmes de beauté, etc.. dans la journée. Avec le soleil cela peut amener des brûlures graves.

ça pourrait vous intéresser

Conférence : Je me sens bien dans mon assiette !

Depuis 2015, le Groupe IRCEM, en partenariat avec la fondation PiLeJe, organise des conférences alimentation avec pour objectif de ...

Lire

Conférence : Je me sens bien dans mon assiette !

Depuis 2015, le Groupe IRCEM, en partenariat avec la fondation PiLeJe, organise des conférences alimentation avec pour objectif de ...

Lire