hidden

4 conseils pour mieux dormir

4 conseils pour mieux dormir

Le rythme de vie de chacun est bouleversé depuis le début du confinement mis en place pour lutter contre la propagation de l’épidémie de Coronavirus en France. L’impression d’être en vacances, le télétravail, l’école à la maison… De nombreux facteurs de déséquilibre font qu’il est difficile de conserver un cycle du sommeil normal.
Voici quelques conseils pratiques pour contrer efficacement la fatigue.

Planifier ses journées

Les mesures pour lutter contre l’épidémie du Covid-19 ont perturbé l’organisation de chacun. De ce fait, il est recommandé de planifier ses journées, au risque de totalement décaler son horloge biologique. Ainsi, même si vous pouvez vous permettre de vous lever plus tardivement qu’à l’ordinaire durant cette période, fixez-vous une limite. De telles mauvaises habitudes se répercutent sur l’heure de votre coucher et, bien évidemment, alimentent les insomnies.

De pareilles conditions influent aussi sur votre mental, provoquant démotivation, déprime et sensation de fatigue permanente. Imposer une routine est d’autant plus important pour la santé et le bien-être de vos enfants.

Se resynchroniser

Vous ne vous endormez qu’à 4 heures du matin ? Il n’est pas trop tard pour changer cela ! Mais réguler votre rythme du sommeil prendra un peu de temps. En général, il faut 2 semaines pour s’adapter. Cependant, vous pouvez vous resynchroniser petit à petit. Commencez par compter le temps de sommeil qu’il vous est nécessaire.

Par la suite, chaque jour, réglez votre réveil une heure plus tôt que la veille et fixez celle du votre coucher, jusqu’à ce que vous retrouviez un rythme idéal. Néanmoins, vous pouvez combler l’épuisement par une petite sieste de 20 minutes maximum. Sachez qu’en dormant suffisamment, vous entretenez le bon fonctionnement de votre système immunitaire, indispensable pour résister au Coronavirus.

Le soleil : un allié biologique

Effectuer vos activités la nuit et dormir le jour vous plonge fatalement dans un quotidien obscur. En ayant une routine cloîtrée dans le noir, votre organisme ne profite plus des apports en vitamine D offerts par le soleil, d’une bonne oxygénation et de tous ses bienfaits défensifs.

La routine du soir

Le soir venu, préparez votre corps à un endormissement plus facile. À commencer par l’alimentation. Mangez des dîners plus légers, sans excitant comme le café. Levez le pied lors de vos apéros en visio, car l’alcool ne contribue pas à une bonne hygiène de vie.

Beaucoup profitent de leurs soirées pour visionner des films ou se divertir sur des jeux vidéo. Or, l’abus d’écran est néfaste et favorise les insomnies. Préférez des activités plus calmes comme la lecture.

ça pourrait vous intéresser

Délais de gestion

 Depuis mars 2020, nous sommes confrontés à une forte augmentation d’arrivées de demandes d’indemnisation en raison de la crise ...

Lire

Délais de gestion

 Depuis mars 2020, nous sommes confrontés à une forte augmentation d’arrivées de demandes d’indemnisation en raison de la crise ...

Lire