Le groupe de protection sociale des emplois de la famille.

Fonctionnalité de Pointage

- Infos Pratiques

Introduction

La fonctionnalité de pointage est une fonctionnalité intégrée à l’application « Espace Client IRCEM ». Elle est accessible via le menu principal en cliquant sur « Pointage ».

La fonctionnalité est accessible uniquement pour les clients ayant un profil « Salarié du particulier employeur » et/ou « Particulier Employeur ».

La fonctionnalité de pointage est un service proposé :

  • aux salariés du particulier employeur pour suivre leur activité chez tous leurs employeurs
  • aux employeurs pour faciliter leurs déclarations URSSAF/CESU par la consultation de la synthèse des pointages.

PARTIE SALARIÉ

Etape 1 : Créer un employeur

La première chose à faire est d’ajouter un employeur. (Sans employeur, vous ne pourrez saisir aucun pointage). Pour ajouter un employeur, cliquez sur le bouton ajouter-un-employeur qui ouvrira une fenêtre qui vous permettra de renseigner les données de votre employeur.

Attention les champs avec un * sont obligatoires.

inscription

Une fois les champs renseignés, il suffit d’appuyer sur enreistrer.

Une fenêtre va apparaître, elle vous informera qu’un email a été envoyé à votre employeur pour l’informer de sa création.

Etape 2 : Créer un pointage

Pour démarrer un pointage, choisissez l’employeur chez qui vous souhaitez pointer et appuyez sur sa flèche jaune fleche-jaune.

Lorsque le démarrage a été effectué, vous verrez cette flèche jaune se transformer en carré rouge carre-rouge pour stopper.

Pour arrêter le pointage, cliquez sur le bouton correspondant à l’employeur pour lequel vous souhaitez arrêter le pointage.

employeur

Etape 3 : Visualiser sa liste de pointage

Une fois dans l’écran principal de la fonctionnalité de pointage, selectionnez l’employeur dont vous souhaitez visualiser les pointages. (par exemple :pointage ).

Vous arriverez sur un écran qui liste les pointages effectués chez cet employeur. Sur cet écran vous verrez les 10 derniers pointages. Pour rafraichir, il faut tirer la liste vers le bas et pour voir plus de pointage, il faut la tirer vers le haut.

visualisation-pointage

PARTIE EMPLOYEUR

Etape 1 : Comment savoir que mon salarié pointe chez moi ?

Si vous et votre salarié avez une connexion internet, vous recevez une notification lorsque votre salarié démarre un pointage chez vous et lorsque celui-ci arrête un pointage chez vous.

Si votre salarié n’a pas de connexion alors un récapitulatif des horaires vous sera envoyé par notification lorsqu’il terminera son activité.

push

Etape 2 : Consulter et récupérer les pointages de mes salariés

Rendez-vous dans la fonctionnalité de pointage où 2 cas s’offrent à vous :

  • Vous êtes uniquement employeur : vous arrivez donc sur le bon onglet
  • Vous êtes employeur et salarié : cliquez sur l’onglet « Pointage de mes salariés » en haut de l’écran

Une fois sur la bonne vue, vous pouvez consulter les 10 derniers pointages effectués chez vous. Pour rafraîchir la liste, tirez celle-ci vers le bas. Pour consulter plus de pointages, tirez la liste vers le haut autant de fois que nécessaire.

calcul-des-heures

Pour récupérer un calcul des heures de vos salariés, cliquez sur l’onglet « Calcul d’heure de mes salariés » en haut de l’écran.

Une fois sur le bon écran, par défaut, la période choisie est le mois en cours. Vous pouvez modifier cette période en cliquant sur les boutons jaunes qui affichent les dates. Une fois les dates choisies, cliquez sur « Calculer » afin de récupérer le total des heures effectuées sur la période choisie.

calcul

Salarié et Employeur, accéder à la notice utilisateur complète en cliquant ici.

Salarié et Employeur, visionner le fonctionnement de l’outil de pointage :

Salarié et Employeur, télécharger votre application Espace Client IRCEM : iOS / Android.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone