hidden

Préparez-vous pour l’été

Préparez-vous pour l’été

Les beaux jours arrivent, l’occasion de vous reprendre un peu en main des excès cumulés durant l’hiver : fatigue, dépression saisonnière, poids…

Faites le plein de soleil

On estime que l’exposition au soleil peut procurer de 80 % à 90 % de la vitamine D requise. Le retour du soleil va vous permettre d’en refaire le plein. Rappelons que la vitamine D est indispensable à la croissance et au maintien de la structure osseuse. Vous exposer ne serait-ce que 15 min, 3 fois par semaine, entre 11h et 14h, apporterait la quantité adéquate. Attention toutefois à protéger votre peau. N’hésitez pas à la préparez en intégrant davantage la carotte dans votre alimentation, notamment en jus et n’oubliez pas d’appliquer un écran solaire.

Renforcez votre organisme

Pour lutter contre la fatigue et stimuler l’organisme, une cure de vitamine C est essentielle. D’autant que le printemps est une saison de transition pendant laquelle se mêlent soleil et pluie, ce qui rend les infections comme le rhume, la sinusite… plus fréquentes.

La vitamine C se retrouve dans l’alimentation. Pour en faire le plein, il suffit d’en puiser chaque jour dans l’alimentation. Privilégiez les sources de vitamine C que sont les fruits et les légumes crus comme le poivron rouge, l’orange, le citron, le pamplemousse, la tomate, le brocoli… Sachez que l’air, l’eau et la chaleur sont susceptibles de la détruire. De fait, pour préserver la vitamine C des aliments, il est conseillé de cuire les légumes rapidement dans le moins d’eau possible.

Adoptez une alimentation variée et équilibrée

Pour préparer votre corps pour l’été, pas besoin de faire un régime draconien à effet « yo-yo », adoptez plutôt de bonnes habitudes alimentaires. Prenez des petit-déjeuner et déjeuner complets (cf. article « Quelles sont les clés pour bien manger »), un dîner plus léger le soir. Évitez les grignotages au cours de la journée. Prenez du temps pour manger.

Affinez votre silhouette

Il est recommandé de pratiquer au moins 30 minutes d’activité physique par jour. Cela regroupe à la fois l’exercice physique de la vie quotidienne (à la maison, lors du jardinage, des courses, commissions et autres ravitaillements, lors du travail, de la marche, de l’usage des escaliers, des déplacements et des modes de transport), l’activité physique de loisirs, et la pratique sportive. Cette durée peut-être fractionnable et varie selon le type d’activité pratiquée. Au plus l’activité est physique au plus le temps peut-être réduit. Cette activité physique permet de rester en bonne santé, de lutter contre le stress et l’anxiété. Votre silhouette s’en porte mieux : votre masse musculaire se développe et votre corps est plus tonique et plus ferme.

Préparez-vous dès maintenant, en suivant ces quelques conseils, pour profiter pleinement de l’été qui arrive !

ça pourrait vous intéresser

Conduisez le plus longtemps possible !

La France a fait le choix de ne pas imposer de contrôle médical aux conducteurs à compter d’un certain ...

Lire

Conduisez le plus longtemps possible !

La France a fait le choix de ne pas imposer de contrôle médical aux conducteurs à compter d’un certain ...

Lire