hidden

Vacances : petite ou grande séparation

Vacances : petite ou grande séparation

Début juillet est souvent la période où petit loulou dit au revoir à sa nounou, soit pour la coupure des vacances d’été, soit définitivement car il rentre à l’école en septembre.

 

 

La période des vacances d’été est souvent compliquée pour nounou, petit loulou et ses parents. Trois cas de figure se présentent. Première possibilité, vous ou votre nounou partez en vacances et votre enfant ne la voit pas pendant quelque temps. Autre cas, vous et votre nounou travaillez en juillet et/ou en août, votre enfant y passe la journée pendant ses vacances. Troisième option, votre enfant grandit. Il ira à l’école toute la journée en septembre. Ce sont ses derniers jours chez nounou. Quelle que soit votre situation, pensez à vous organiser en amont.

Les vacances sans nounou

Si vous et votre nounou n’avez pas les mêmes semaines de congés estivaux, pensez à en discuter au préalable. De cette manière, vous pouvez mieux vous organiser, chacun de son côté. Quelques jours avant de quitter nounou, rappelez à votre enfant qu’il ne la verra pas pendant un certain temps. Vous pouvez lui envoyer un dessin de votre enfant pendant vos vacances. Cela fera plaisir à nounou et bout ’chou sera fier de montrer qu’il pense à elle.

La journée chez nounou

Pendant les vacances, nounou n’a parfois que des grands. Ces jours-là, elle peut organiser des pique-niques, des chasses au trésor, des balades ou un après-midi au parc. C’est chouette de profiter autrement que pendant l’école.

Au revoir nounou

Votre enfant a 4 ou 5 ans. En septembre, il passera chez les grands, mangera à la cantine et fera la sieste à l’école. Il n’ira peut-être plus chez nounou. C’est le moment de la séparation définitive. Rappelez à votre petit qu’il ne viendra plus chez nounou mais dites-lui bien qu’il la verra toujours, soit à l’école lorsqu’elle emmènera les copains plus petits, soit lorsque vous reviendrez la voir de temps en temps. Avant de vous dire au revoir, offrez à nounou un petit cadeau comme un dessin ou prenez une photo pour se souvenir de ces jolis moments passés ensemble.

ça pourrait vous intéresser

Conférence : Je me sens bien dans mon assiette !

Depuis 2015, le Groupe IRCEM, en partenariat avec la fondation PiLeJe, organise des conférences alimentation avec pour objectif de ...

Lire

Conférence : Je me sens bien dans mon assiette !

Depuis 2015, le Groupe IRCEM, en partenariat avec la fondation PiLeJe, organise des conférences alimentation avec pour objectif de ...

Lire