hidden

Edito de mai 2013

Edito de mai 2013

Edito Mai 2013

Derrière le traditionnel muguet qui fleurit dans nos sous-bois dès le jour de la fête du travail, le mois de mai s’annonce comme un mois printanier, ponctué de ponts et de viaducs à l’Ascension puis à la Pentecôte. En mai, les salariés des emplois de la famille et des services à la personne ont pourtant une activité soutenue auprès des familles dont les enfants qu’ils accompagnent (et leur parents) attendront peut être encore deux mois les vacances scolaires, mais encore auprès des personnes seules, âgées et parfois fragilisées.

Pourtant, on ne s’empêchera pas de penser que le mois de mai est le mois de la fête des mères. Alors, dans un secteur d’activité très féminin, le nôtre, quoi de plus important en mai que de penser aux mères, celles qui le sont ou le seront, celles qui s’activent auprès d’autres souvent plus âgées, celles qui apportent au quotidien confort et réconfort, aux plus petits comme aux plus anciens, celles qui mettent au monde des enfants qu’il faudra garder, celles qui nourrissent, nettoient, astiquent, entretiennent, enseignent, aident, veillent et surveillent…

Le Groupe IRCEM, votre groupe de protection sociale, où plus de la moitié des salariés, comme beaucoup d’entre vous, sont des mères au travail, s’active pour gérer vos dossiers de retraite, de prévoyance ou de mutuelle, et aussi d’action sociale. Pour en savoir plus sur les régimes complémentaires de retraite et de prévoyance, accéder à certaines informations sécurisées de votre dossier, vous avez accès à votre compte sur www.ircem.com.
Découvrez également des informations importantes vous concernant, par exemple votre RAP ou, si vous êtes assistante maternelle, votre DIF, mais encore sur la prévention et l’action sociale. Profitez des fêtes de mai pour prendre le temps de vous informer.

Bonne fête des mères.

Bien cordialement,

Jean-Charles GROLLEMUND
Directeur Général

ça pourrait vous intéresser

Edito novembre 2015

Pas moins de dix belles occasions de rencontres sont proposées par ...

Lire

Edito novembre 2015

Pas moins de dix belles occasions de rencontres sont proposées par ...

Lire