hidden

Edito avril 2015

Edito avril 2015

bandeau-fevrier2015

Si l’on finirait bien par se méfier du 1er avril et de ses “poissons”, l’heure et l’humeur nous ramènent vite à la rigueur et aux réalités de notre époque. Après un hiver difficile, nul ne peut prétendre connaître les rigueurs… du printemps 2015.

La protection sociale reste un bastion important de notre système social en France, plus que partout en Europe, issue des acquis sociaux depuis plusieurs décennies. Votre protection sociale dont le Groupe IRCEM a la charge depuis plus de quarante ans est assurée en retraite complémentaire par IRCEM Retraite et en prévoyance collective par IRCEM Prévoyance. Certains d’entre vous bénéficient également des services d’IRCEM Mutuelle pour le remboursement des frais santé, d’IRCEMA pour l’assurance auto et/ou multirisques habitation ou encore de Vivons Bien Vivons Mieux pour le domaine de la prévention.

500 collaborateurs se mettent ainsi chaque jour au service de plus de 5 millions de personnes en France, assurant le service des pensions aux retraités du secteur d’activité des emplois de la famille, celui des prestations en cas d’arrêt de travail aux actifs, salariés de ce secteur d’activité. Ce sont là les fondamentaux de nos métiers, la raison d’être de notre groupe de protection sociale. Vos intérêts sont défendus et les orientations sont déterminées par vos représentants au sein des Conseils d’administration des institutions qui composent notre groupe, à gestion paritaire et à but non-lucratif.

En ce printemps 2015, ce qui change concerne nos usages, qui évoluent fortement vers le numérique, appelé aussi le “digital”. Les outils changent, nos outils aussi; nous nous efforçons de nous adapter à ces contextes pour mieux communiquer vers vous mais aussi avec vous. Nous développons nos sites “clients” avec www.ircem.com, bien sûr, avec davantage de contenus et de réactivité, puis les sites utiles au quotidien, comme www.vivonsbienvivonsmieux.com, très orienté sur la prévention, www.ircema.com, centré sur vos assurances auto et habitation, mais encore www.bus.ircem.com, pour découvrir les prochaines étapes du Bus IRCEM d’information, ou www.net-particulier.fr, pour connaître vite et bien les meilleures solutions et réponses à vos préoccupations dans tous les domaines du secteur de l’emploi de la famille.

Alors, bonne lecture, et tous connectés avec le Groupe IRCEM !

Bien cordialement

Jean-Charles GROLLEMUND
Directeur Général

ça pourrait vous intéresser

Edito novembre 2015

Pas moins de dix belles occasions de rencontres sont proposées par ...

Lire

Edito novembre 2015

Pas moins de dix belles occasions de rencontres sont proposées par ...

Lire