hidden
Traduction automatique
|
Accessibilité audio

COVID-19 : L’IRCEM Prévoyance poursuit les mesures exceptionnelles

COVID-19 : mesures exceptionnelles

COVID-19 : L’IRCEM Prévoyance poursuit les mesures exceptionnelles

Un décret du 11 mars 2021, paru au Journal Officiel le 12 mars 2021, précise le dispositif d’indemnisation destiné aux personnes contraintes d’arrêter de travailler en raison de la COVID-19.

Les assurés exposés au Coronavirus peuvent bénéficier d’indemnités journalières au titre d’un arrêt de travail s’ils se trouvent dans l’impossibilité de continuer à travailler, y compris à distance.

Quelle est la prise en charge des arrêts de travail par l’IRCEM Prévoyance ?

Dans ce cadre, l’IRCEM Prévoyance a décidé le versement exceptionnel d’un complément à l’indemnisation de la Sécurité sociale, sur l’ensemble du 2ème trimestre 2021.

Dans l’objectif de soutenir ses publics, la prise en charge par l’IRCEM Prévoyance se fera exceptionnellement sans application de délai de carence (au lieu de 7 jours, tel que prévu dans les accords de prévoyance) et sans condition d’ancienneté.

Qui sont les assurés pouvant bénéficier des indemnités journalières ?

L’indemnisation exceptionnelle concerne :

  • l’ensemble des salariés du secteur dits « vulnérables »(1), présentant un « risque élevé » de développer une forme grave de la COVID-19 disposant d’un arrêt de travail* délivré depuis le 1er septembre 2020,
  • l’ensemble des salariés du secteur devant garder un enfant de moins de 16 ans (ou 18 ans pour un enfant en situation de handicap) en raison d’une mesure d’isolement, d’éviction ou de maintien à domicile à la suite de la fermeture de son établissement, présentant un arrêt de travail* délivré depuis le 1er septembre 2020,
  • l’ensemble des salariés du secteur identifiés comme « cas contact » par l’Assurance maladie présentant un arrêt de travail*.

*La prise en charge exceptionnelle de l‘IRCEM Prévoyance est conditionnée à une indemnisation de la Sécurité sociale telle que prévue par le décret n°2021-271.

(1) Personnes vulnérables : la nouvelle liste de critères depuis le 12 novembre 2020

Quelles sont les démarches à faire ?

L’IRCEM Prévoyance recevant par la Sécurité sociale les arrêts de travail de ses membres assurés, elle prendra directement contact avec vous pour finaliser votre dossier.

ça pourrait vous intéresser

Les LIVES France Emploi Domicile : s’informer et être accompagné

France Emploi Domicile s’engage à toujours mieux servir les intérêts de tous les acteurs de l’emploi à domicile. Que… ...

Lire

Les LIVES France Emploi Domicile : s’informer et être accompagné

France Emploi Domicile s’engage à toujours mieux servir les intérêts de tous les acteurs de l’emploi à domicile. Que… ...

Lire