hidden

Santé dentaire et auditive : des soins essentiels

Dentaire auditif

Santé dentaire et auditive : des soins essentiels

Notre santé bucco-dentaire tout comme celle de notre audition est très importante. Qu’il s’agisse de soigner une carie ou de consulter en cas de baisse de l’audition, la prise en charge de ces problèmes ne doit pas être négligée. C’est pourquoi l’offre de soutien financier à ses adhérents en difficulté proposée par l’Action sociale d’IRCEM Mutuelle est fondamentale.

L’importance de la santé dentaire et auditive

« En cas de perte auditive, il est important de se faire appareiller au plus tôt afin de récupérer la meilleure audition possible », rappelle le ministère en charge de la Santé. En effet, « sans interventions appropriées, les personnes sourdes ou malentendantes ont du mal à communiquer avec les autres. Elles éprouvent également des difficultés dans le domaine de l’éducation et sur le lieu de travail, et se sentent souvent exclues de la vie sociale et familiale », précise l’Organisation mondiale de la Santé. C’est pourquoi il est important de ne pas repousser une prise en charge.
La même recommandation vaut pour la santé bucco-dentaire. Une carie non soignée peut entraîner une infection plus grave ainsi que des pathologies des gencives, ce qui peut avoir pour conséquences d’autres pathologies plus sévères.
C’est pourquoi la mutuelle IRCEM a mis en place une aide spécifique destinée à ses adhérents confrontés à des difficultés financières. L’action sociale vous propose ainsi de participer au financement des frais importants restant à leur charge dans le cadre des soins auditifs et dentaires.

Une aide réservée aux adhérents IRCEM Mutuelle

Pour y avoir accès, les adhérents doivent bénéficier d’une des garanties suivantes :

  • santé,
  • hospitalisation,
  • autonomie,
  • obsèques ou décès dans le cadre de leur contrat de mutuelle.

Il leur est en outre demandé d’être adhérent depuis au moins 3 mois et d’être à jour de leurs cotisations sur l’ensemble des contrats souscrits. Cela dit, en cas de difficultés de paiement de sa cotisation santé, l’adhérent peut également demander une aide spécifique.

Comment en bénéficier ?

Pour solliciter cette aide, vous pouvez demander la réalisation d’un diagnostic social en contactant IRCEM Plus du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 au : 0 980 980 990 (appel non surtaxé).

ça pourrait vous intéresser

Parcoursup : une étape importante pour votre enfant

Votre enfant est en terminale, il passe le bac en fin d’année scolaire. C’est une année importante pour lui…. ...

Lire

Parcoursup : une étape importante pour votre enfant

Votre enfant est en terminale, il passe le bac en fin d’année scolaire. C’est une année importante pour lui…. ...

Lire