hidden

Grands-parents, comment occuper les ados pendant les vacances ?

Grands-parents, comment occuper les ados pendant les vacances ?

Pour certains ce sera direction le centre aéré ou la colonie de vacances, pour beaucoup ce sera chez les grands parents !
Établir un lien fort avec ses petits-enfants et trouver des activités à partager ensemble peut s’avérer plus difficile qu’on ne le pense !

 

Comment trouver les bonnes activités à faire avec ses petits-enfants adolescents pendant les vacances ?

Un échange dans les deux sens

L’écart entre vous est vos petits-enfants peut se faire ressentir, il ne faut pas pour autant se sentir dépassé ! D’autant que vous avez beaucoup à leur apporter.

Quoi de plus beau que ces liens qui ancrent les adolescents dans leur histoire familiale.

De votre côté, retrouver ses petits-enfants c’est le moment de prendre un coup de jeunesse avec ces nouvelles générations qui nous font découvrir d’autres codes et qui posent un regard neuf sur le monde qu’ils découvrent.

Des activités ensemble

Une soirée jeux, une séance de cinéma, une ballade ou une sortie le week-end, les vacances doivent rester des moments de partage et de convivialité.

Vous pouvez aussi leur demander ce qui leur ferait plaisir. (C’est toujours intéressant de savoir ce qui motive vos petits-enfants et cela pourrait vous donner d’autres idées). Laissez parler votre imagination pour trouver des activités sympathiques à faire ensemble.

Si vous êtes à court d’ idée en voici quelques-unes à faire ensemble :

  • aller au zoo ;
  • les emmener au parc d’attraction ;
  • faire un marché ;
  • voir un film au cinéma ;
  • se promener en forêt ou dans un parc naturel ;
  • cuisiner ensemble ;
  • jouer aux jeux de société ;
  • faire un Bowling ou un mini-golf ;
  • partir à la mer ou la piscine.

Prendre plaisir à les recevoir

Le plaisir de préparer l’arrivée de ses petits-enfants pendant les vacances c’est la préparation des chambres, faire les lits, aller acheter les aliments qui leurs feront plaisir…

Être chez les grands-parents pour les vacances ne donne pas seulement un cadre rassurant pour les petits-enfants c’est aussi l’occasion de se retrouver en famille avec les cousins etc… Partager des anecdotes sur leurs parents ou sur le passé afin de transmettre et de se remémorer de bons moments.

Partager et prendre du plaisir en famille, n’est-ce pas le meilleur programme pour des vacances réussies ?

ça pourrait vous intéresser

Conférence : Je me sens bien dans mon assiette !

Depuis 2015, le Groupe IRCEM, en partenariat avec la fondation PiLeJe, organise des conférences alimentation avec pour objectif de ...

Lire

Conférence : Je me sens bien dans mon assiette !

Depuis 2015, le Groupe IRCEM, en partenariat avec la fondation PiLeJe, organise des conférences alimentation avec pour objectif de ...

Lire