hidden

Edito janvier 2015

Edito janvier 2015

bandeau-janvier2015

Bonjour,

Une fois n’est pas coutume; je vais cette année commencer par vous souhaiter de belles fêtes de fin d’année avec votre famille, vos proches et vos amis, et, bien sûr, une excellente nouvelle année. Ces périodes sont toujours les moments privilégiés et heureux de retrouvailles familiales, au coin du feu ou devant un sapin de Noël. Puis, de (se) souhaiter le meilleur pour douze mois. Que ces fêtes soient pour vous de véritables occasions de ressourcement, de lien familial, de bonheur simple, avec le repos réparateur auquel vous pouvez aspirez ou les joyeuses animations dans la maison.

2015 sera l’année de tous les défis… Avec d’abord une évolution significative majeure des régimes de retraite, dont les modalités doivent être bientôt définies, mais encore avec une évolution prochaine du Droit Individuel à la Formation (DIF) vers le Compte Personnel de Formation (CPF), un droit universel d’évolution professionnelle attaché à la personne tout au long de la vie active jusqu’à la retraite. Le Compte Personnel de Formation est une nouvelle modalité d’accès à la formation créée par la loi relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale. Le CPF doit accroître le niveau de qualification de chacun et sécuriser le parcours professionnel; il sera mis en place en janvier 2015.

Pour le Groupe IRCEM, votre groupe de protection sociale, 2015 est une année importante. Retraite complémentaire et prévoyance collective demeurent, plus que jamais, les deux activités fondamentales de notre GPS dédié aux salariés, employeurs et retraités du secteur émergent des emplois de la famille. L’action sociale, qui vient souvent aider ceux qui en ont besoin, la mutuelle, la prévention et désormais l’assurance auto et protection juridique viennent compléter une offre de services essentiels. Cette spécialité exclusive pour votre secteur de l’emploi à domicile (salariés du particulier-employeur et assistantes maternelles), portée depuis plus de quatre décennies par les partenaires sociaux, représentants des organisations salariales et patronales, qui siègent aux conseils d’administration des institutions qui composent et gouvernent le Groupe IRCEM, vous garantit les meilleures réponses.

Nos équipes de conseillers et de gestionnaires spécialisés de la protection sociale des emplois de la famille sont à votre écoute et vous apportent leurs réponses à vos questions, par téléphone et par mail, et de plus en plus à travers les rubriques de votre site www.ircem.com, encore rénové et toujours actualisé, grâce aux newsletters (ou lettres d’information) mensuelles et hebdomadaires gratuites, auxquelles vous pouvez vous abonner, et toujours sur les étapes du Bus IRCEM d’information dont la tournée 2015 reprend dès janvier (à Biarritz mercredi 28 et à Dax jeudi 29).

En 2015, nous déploierons en France la “Maison des Emplois de la Famille”, lancée au printemps dernier à Lyon, sur d’autres grandes métropoles et régions : Toulouse, Bordeaux, Lille, Nantes, Marseille…

A bientôt, nous avons tant d’occasions de nous (re)voir en 2015 !

Bien cordialement

Jean-Charles GROLLEMUND
Directeur Général

ça pourrait vous intéresser

Edito novembre 2015

Pas moins de dix belles occasions de rencontres sont proposées par ...

Lire

Edito novembre 2015

Pas moins de dix belles occasions de rencontres sont proposées par ...

Lire