hidden

Edito de septembre 2013

Edito de septembre 2013

Edito de septembre 2013

Après les devoirs de vacances des petits et des grands, l’heure de la rentrée a sonné pour tous…

Les plus jeunes iront chez l’assistante maternelle, pour la première fois, comme l’année dernière ou l’année d’avant; d’autres iront à l’école. Pendant ce temps là, les salariés des emplois de la famille se dirigeront vers le domicile des particuliers employeurs, familles qu’ils assistent au quotidien dans les taches ménagères ou personnes âgées, en couple ou seules, qu’ils aident au plus près face à la perte d’autonomie.

Cette rentrée de septembre est chargée de questions à l’ordre du jour, sur la réforme des retraites, bien sûr, sur l’évolution plus large encore de l’ensemble de la protection sociale en France…

Nous restons vigilants au Groupe IRCEM pour rester informés et vous communiquer au plus vite et le plus précisément et fidèlement possible des informations qui nous seraient transmises. Ainsi, les allocataires du Groupe IRCEM ont tous déjà été plusieurs fois informés par voie de bulletin d’information à domicile, par la newsletter gratuite mensuelle de l’IRCEM, par nos sites internet www.ircem.com et www.ircem.eu de la mensualisation des retraites au 1er janvier 2014, et non plus trimestrielles, cette mesure s’appliquant à l’ensemble des retraités quelques soient les régimes. D’autres mesures pourraient être appliquées ce mois-ci ou sur le dernier trimestre 2013; nous vous en tiendrons informés par plusieurs canaux de communication.

Pour continuer à vous informer au plus près de l’actualité de la protection sociale, le Bus IRCEM, reprend la route vers vos régions pour passer en septembre à Lorient puis Vannes (les 4 et 5), à Nantes et Rèze (les 11 et 12), à La Rochelle puis Rochefort (les 18 et 19), à Périgueux et Angoulême (les 25 et 26).

Deux étapes « Spéciales Action Sociale » ont été ajoutées les lundi 23 et mardi 24 septembre 2013, à Lourdes puis à Pau, ouvertes plus particulièrement aux sinistrés des inondations du Sud-Ouest en juin dernier.

Le Groupe IRCEM est à votre écoute et à votre service, en retraite, prévoyance, mutuelle, prévention mais aussi en action sociale; c’est cela aussi le visage de la protection sociale.

Bien sincèrement.

Jean-Charles GROLLEMUND
Directeur Général

ça pourrait vous intéresser

Edito novembre 2015

Pas moins de dix belles occasions de rencontres sont proposées par ...

Lire

Edito novembre 2015

Pas moins de dix belles occasions de rencontres sont proposées par ...

Lire