hidden

Edito de mars 2014

Edito de mars 2014

Que vous pratiquiez le jardinage ou la garde d’enfants, le mois de mars est annonciateur du retour au jardin… Ainsi, que votre préoccupation professionnelle vous porte vers les fleurs et les arbustes ou les enfants en bas âge, les bacs à fleurs et les bacs à sable redeviennent fréquentables après l’hiver. Et si vous êtes auxiliaire de vie ou aide ménagère, faire goûter le bon air printanier sur une terrasse d’appartement ou dans un jardin de ville à un octogénaire ou une nonagénaire devient à nouveau possible.

Alors, quoi de neuf en mars ?

Le Bus IRCEM d’information des emplois de la famille et des services à la personne vient à votre rencontre en région parisienne, jeudi 6 à Aulnay-sous-Bois, vendredi 7 et samedi 8 à Montreuil, puis jeudi 13 à Vitry-sur-Seine, avant de descendre en région Centre-Est Rhône-Alpes, mercredi 26 à Villefranche-sur-Saône puis jeudi 27 à Roanne.

600.000 retraités du secteur des emplois de la famille et des services à la personne perçoivent depuis le 1er janvier 2014 une retraite mensuelle et non plus trimestrielle. Le troisième versement mensuel est donc programmé ce mois-ci. Et si vous n’êtes pas encore allocataire, notez-le bien et n’hésitez pas à en parler autour de vous, à toute personne percevant une retraite.

Le Groupe IRCEM, votre groupe de protection sociale, s’attache à gérer votre retraite et votre prévoyance complémentaires, et intensifie sa présence sur l’action sociale, par exemple auprès des publics sinistrés du sud-est, de l’ouest et du sud-ouest. D’autre part, la prévention s’affirme comme axe fort de développement et de services à votre attention, comme en témoigne le site : www.prevention-ircem.fr. En partenariat avec l’Etat et les principaux acteurs institutionnels du secteur, le Groupe IRCEM est également présent sur le nouveau site public et privé www.net-particulier.fr, pour tout savoir sur le secteur d’activité des emplois de la famille et des services à la personne.

Enfin, découvrez la nouvelle gamme de services Quatersperanto, adaptés à vos besoins, avec l’accès gratuit à des applicatifs accessibles sur tablette, PC ou smartphone, pour faciliter votre quotidien à domicile. Inscrivez-vous vite et participez (jusqu’au 21 mars 2014) au jeu Quatersperanto pour tenter de gagner une télévision, une tablette tactile, un podomètre…
Votre groupe de protection sociale n’a pas fini de vous étonner !… Nous restons à votre écoute et auprès de vous.

Bien cordialement.

Jean-Charles GROLLEMUND
Directeur Général

ça pourrait vous intéresser

Edito novembre 2015

Pas moins de dix belles occasions de rencontres sont proposées par ...

Lire

Edito novembre 2015

Pas moins de dix belles occasions de rencontres sont proposées par ...

Lire