hidden

Edito de juillet et août 2013

Edito de juillet et août 2013

Edito de juillet et août 2013

Tant attendu cette année, l’été a été espéré par la plupart d’entre nous. Synonyme de lumière, de chaleur et parfois de vacances, la saison estivale reste pour beaucoup la récompense d’une année particulière de grisaille et de froid. Dans notre secteur d’activité, celui où vous êtes investi, l’activité naturellement demeure.

Les assistantes maternelles et les gardes d’enfant voient leurs missions en attente de rentrée scolaire, les enfants dont ils ont la charge étant avec les parents ou grands-parents, en centre aéré, en colonie de vacances ou dans quelque site de villégiature ou de centre de loisirs.

Les auxiliaires de vie, beaucoup d’aides ménagères et, d’une façon générale, des aides à domicile de personnes âgées et/ou dépendantes sont parfois attelées au chevet de leur employeur tout l’été, surtout quand les enfants se sont éloignés. Ces personnels contribuent, bien sûr, à la lutte contre l’isolement et veillent à l’équilibre alimentaire et aux risques de déshydratation des personnes, même dans certaines régions à l’ensoleillement plus timide.

Le secteur d’activité des emplois de la famille et des services à la personne reste très marqué par cette dimension sociale d’accompagnement de la personne et de la famille. C’est tout un pan de la société civile versée dans l’utilité sociale, loin de tout esprit de corporatisme ou de lobbying, forte et contributive à la construction d’une société de demain, plus responsable, plus sociale, plus humaine, plus juste, au coeur des enjeux sociétaux.

Votre groupe de protection sociale, le Groupe IRCEM, reste actif, ouvert et à votre écoute aux heures habituelles en juillet mais sera cette année fermé du vendredi 9 août au vendredi 16 août compris, Vous pourrez donc contacter les services à compter de lundi 19 août, aux horaires habituels, et bien sûr, 24h/24, consulter sur www.ircem.com vos comptes, services et avantages.

Bonnes vacances et rendez-vous à toutes et à tous en septembre.

Bien sincèrement.

Jean-Charles GROLLEMUND
Directeur Général

ça pourrait vous intéresser

Edito novembre 2015

Pas moins de dix belles occasions de rencontres sont proposées par ...

Lire

Edito novembre 2015

Pas moins de dix belles occasions de rencontres sont proposées par ...

Lire