hidden

Edito décembre 2014

Edito décembre 2014

bandeau-aout2014V2

Traditionnellement le mois de décembre s’organise autour des fêtes de fin d’année avec les proches, famille et amis… Pourtant, avant de penser au sapin, aux bulles et au fois gras, la grande famille des emplois de la famille à laquelle vous appartenez se retrouve sur plusieurs rendez-vous essentiels :

– D’abord, les Parisiens aux premières loges et souvent les Franciliens se donneront cette année encore rendez-vous du jeudi 4 au samedi 6 décembre à Paris – Porte de Versailles – au Salon des Services à la Personne. Sur ces trois jours, chacun trouvera le conseil qu’il attend sur les questions de retraite, de prévoyance, de santé, d’action sociale, de prévention et même, cette année, d’assurance auto ! En effet, le Groupe IRCEM, partenaire de la première heure, sera présent au village de l’emploi à domicile, aux côtés de la FEPEM, d’IPERIA et du CNCESU, avec des conseillers à votre écoute pour répondre à vos questions. Des conseillers retraite de l’ARRCO compléteront encore une équipe IRCEM rompue à la protection sociale. Le Groupe IRCEM, qui intensifie ses actions de prévention, sera également présent sur le village de l’aide aux aidants du salon des services à la personne, avec un stand sur le thème “Vivons bien, vivons mieux”.

– Ensuite, à l’initiative de la FEPEM et des partenaires sociaux, et sous le Haut Patronage de monsieur François Hollande, président de la République, et avec le soutien du Groupe IRCEM et d’autres partenaires, une consultation nationale est lancée sur l’emploi à domicile pour défendre ce secteur d’activité. Le 8 décembre, une mobilisation est organisée pour recueillir votre avis avec une consultation inédite lancée à l’occasion des 20 ans de la professionnalisation du secteur, des 20 ans du CESU et des 20 ans de la prévoyance, En répondant à cette consultation, la FEPEM et les partenaires sociaux, à l’origine du projet, porteront vos contributions auprès des pouvoirs publics pour définir les grandes priorités de l’emploi à domicile sur les 20 prochaines années.

– Les autres rendez-vous seront ceux sur le Bus IRCEM d’information, en Isère, mercredi 3 décembre à Grenoble et jeudi 4 à Bourgoin-Jallieu, puis en Yvelines, les vendredi 12 et samedi 13 à Versailles.

N’oubliez pas pour autant de préparer les fêtes de fin d’année; la famille a rendez-vous avec vous !

Bien cordialement

Jean-Charles GROLLEMUND
Directeur Général

ça pourrait vous intéresser

Edito novembre 2015

Pas moins de dix belles occasions de rencontres sont proposées par ...

Lire

Edito novembre 2015

Pas moins de dix belles occasions de rencontres sont proposées par ...

Lire