hidden

Dès 50 ans, bénéficiez d’un bilan de prévention !

Dès 50 ans, bénéficiez d’un bilan de prévention !

Le vieillissement est un phénomène naturel : le corps évolue et de nouveaux besoins apparaissent. De l’alimentation à l’activité physique en passant par la gestion du stress et la prévention de la mémoire, les clés du bien vieillir sont les enjeux majeurs d’une longue vie en bonne santé.

Limiter au maximum les maladies, ne pas être gêné au quotidien pour ses activités, ne pas être une charge pour son entourage, préserver la qualité de son sommeil, telles sont les principales préoccupations lorsque l’on avance en âge.

Depuis 2008, fort de ces constats, l’IRCEM propose à ses clients, salariés de plus de 50 ans et retraités, ainsi qu’à leur conjoint, de bénéficier d’un bilan de prévention au sein d’un des 17 centres de prévention « Bien vieillir » Agirc Arrco.

Véritables lieux d’échanges et d’écoute, les centres de prévention proposent des actions d’information, de sensibilisation, d’évaluation, de conseil et d’orientation pour les aider à prévenir les effets de l’avancée en âge.

Vous pourrez bénéficier d’un bilan médico-psycho-social individuel pratiqué par des équipes pluridisciplinaires. Ce bilan donne lieu à une ordonnance de prévention qui peut préconiser la réalisation d’un bilan spécifique et/ou la participation à des ateliers de prévention dont l’objectif est d’apporter aux personnes des outils concrets pour prendre leur santé en main.

Afin de découvrir, en détail, les actions des centres de prévention « Bien vieillir » nous vous invitons à visionner l’interview de Docteur Lascaray, médecin directeur du centre de prévention de Montpellier.

ecran-interview-DocLascaray

Coordonnées des Centres de Prévention « Bien Vieillir » :

Carte centre de prévention

ça pourrait vous intéresser

Conduisez le plus longtemps possible !

La France a fait le choix de ne pas imposer de contrôle médical aux conducteurs à compter d’un certain ...

Lire

Conduisez le plus longtemps possible !

La France a fait le choix de ne pas imposer de contrôle médical aux conducteurs à compter d’un certain ...

Lire