hidden

Vous aider à préserver votre capital Santé

Capital santé

Vous aider à préserver votre capital Santé

Il est important de préserver son capital Santé. L’organisation Mondiale de la Santé le définit comme « un état de complet bien-être physique, mental et social ». Mais certains actes nécessaires à la préservation de ce capital ne sont pas totalement remboursés par la Sécurité sociale. L’Action sociale d’IRCEM Mutuelle a donc mis en place des aides spécifiques pour participer au bien-être de ses adhérents.

Les bénéficiaires

L’Action sociale d’IRCEM Mutuelle est réservée aux personnes qui ont adhéré depuis au moins 3 mois à une garantie et qui sont à jour de leurs cotisations pour l’ensemble des contrats souscrits. Les garanties concernées sont les suivantes :

A noter : l’adhérent peut bénéficier d’une aide spécifique s’il rencontre des difficultés passagères pour régler ses cotisations à la garantie santé.

Les aides « Santé » de l’Action sociale IRCEM Mutuelle

L’Action sociale d’IRCEM Mutuelle intervient, sous certaines conditions, pour les frais restants à la charge de l’adhérent à une garantie IRCEM Mutuelle. Elle peut donc lui proposer des aides financières concernant les soins suivants :

Les actes hors nomenclatures

Les actes hors nomenclature sont les actes qui ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale comme :

  • certaines analyses biologiques,
  • des actes d’imagerie médicale,
  • des soins curatifs ou de confort, …

Les thérapies complémentaires

Il est parfois nécessaire de faire appel à des thérapies complémentaires afin de préserver son capital santé. Mais celles-ci ne sont pas remboursées par la Sécurité sociale. L’Action sociale peut donc aider l’adhérent qui suit une thérapie complémentaire comme :

  • l’ostéopathie,
  • l’homéopathie,
  • l’hypnose,
  • l’acupuncture, …

Frais de cure

L’Action sociale intervient lorsque l’adhérent a suivi une cure qu’elle soit ou non prescrite par un médecin. Elle intervient pour les frais :

  • restant à sa charge,
  • de soins complémentaires à la cure initiale,
  • concernant l’hébergement et le transport.

A noter : l’Action sociale d’IRCEM Mutuelle peut aussi intervenir pour les frais restants à la charge de la personne qui a accompagné l’adhérent en cure.

Dépenses auditives et dentaires

La santé bucco-dentaire tout comme l’audition sont une part importante du capital Santé de chacun. L’Action sociale d’IRCEM Mutuelle peut aider ses adhérents afin que le coût des soins ne soit pas un frein. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter l’article « Santé dentaire et auditive : des soins essentiels ».

Demander une aide

Pour bénéficier d’une aide, il vous suffit de réaliser le diagnostic social ou de contacter IRCEM Plus du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 au : 0 980 980 990 (appel non surtaxé).

ça pourrait vous intéresser

Faire face aux dépenses liées au handicap

Vous ou votre enfant êtes en situation de handicap permanent ou de perte d’autonomie temporaire à la suite d’un… ...

Lire

Faire face aux dépenses liées au handicap

Vous ou votre enfant êtes en situation de handicap permanent ou de perte d’autonomie temporaire à la suite d’un… ...

Lire