hidden

Edito de Juillet 2012

Edito de Juillet 2012

En suivant un bus dans la circulation urbaine, j’en lisais l’affiche placardée au dos contre l’abandon des animaux domestiques.
Un chien au regard triste faisait valoir que l’animal ne dit pas sa tristesse; il la montre et la vit. Terrible message qui rappelait nos vilains penchants d’humains aux abords des vacances !
Une affiche aussi pour nous sensibiliser sur la solitude de nos animaux domestiques en été et la lâcheté de certains maîtres…

Bien sûr, pour qui travaille ou emploie des salariés dans le secteur des emplois de la famille et des services à la personne, la question de l’abandon et de la solitude ne se pose pas en ces termes.
Et pourtant, combien de personnes âgées, dépendantes parfois, handicapées pour certaines, vont-elles se retrouver seules cet été, sans famille à leur côté, sans aidant familial ou professionnel ?
La question de la solitude, bien réelle en période estivale, n’est pas une petite affaire ou un état passager; elle est à considérer sérieusement par vous toutes et tous qui travaillez au service de personnes à domicile. Vous pouvez aider les personnes qui vous emploient à mieux se préparer à vos absences, transmettre les numéros utiles que communique le Groupe IRCEM, bien sûr, mais aussi que diffusent les services publics, pompiers, hôpital, infirmiers, médecins, informer voisins et famille de vos dates de vacances et au besoin laisser vos coordonnées. Les sites internet donnent en 2012 une large palette de services pratiques en ligne mais s’assurer de la permanence d’autres professionnels à domicile reste une excellente solution.

Les emplois de la famille et les services à la personne sont encore en activité en été et bon nombre de particuliers-employeurs anticipent aussi les absences de salariés par des remplacements saisonniers, souvent aux mêmes conditions que les salariés habituels. Renseignez-vous pour trouver les meilleures solutions dans l’intérêt de tous; ainsi, chacun sera rassuré et ceux qui partent en vacances seront plus sereins avec des particuliers-employeurs qui le seront aussi.
Avant de partir, retrouvez nos rubriques habituelles et découvrez vite les nouveaux articles de votre portail www.ircem.com.
Enfin, pendant vos vacances, c’est important, n’oubliez pas les cartes postales !
Bonnes vacances.

 

Bien cordialement,

Jean-Charles GROLLEMUND
Directeur Général
Groupe IRCEM

?

ça pourrait vous intéresser

Edito novembre 2015

Pas moins de dix belles occasions de rencontres sont proposées par ...

Lire

Edito novembre 2015

Pas moins de dix belles occasions de rencontres sont proposées par ...

Lire