Le groupe de protection sociale des emplois de la famille.

Tenir ses bonnes résolutions en 3 étapes

- Actualité
pexels-photo-164682Voici le moment de prendre de bonnes résolutions et de ne  pas dévier de la trajectoire que vous vous êtes fixée.
Comment atteindre vos objectifs  de début d’année  et éviter la procrastination, c’est-à-dire remettre à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui? Découvrez en 3 étapes comment maintenir vos bonnes résolutions.

 

Un engagement précis

Pour que votre résolution soit atteignable, vous devez préciser l’objectif et ne pas le généraliser.

Ne dîtes pas « je vais faire du sport en 2017»  mais dîtes plutôt « je souhaite parcourir à pieds  20 km par mois » ou « je désire aller à la piscine 1 fois par semaine ».

Une planification d’actions

Votre objectif se précise mais vous devez maintenant le décortiquer en étapes atteignables. Tout d’abord, analysez les actions pour prévoir les contacts à réaliser, les équipements ou les fournitures nécessaires. Ensuite, reportez ces actions sur un calendrier, de cette manière, vous allez pouvoir définir  les jours de mise en pratiques, de prise de rendez-vous avec un nutritionniste ou une salle de sport. Par exemple pour la piscine, il vous faut un maillot de bain, connaître les tarifs et les heures d’ouvertures de l’établissement qui correspondent à vos disponibilités.

Partager votre objectif

Lorsqu’un engagement est partagé avec d’autres individus, la motivation de le réaliser augmente grâce aux encouragements  ou à l’accompagnement de vos amis et de vos proches. Ecrire un journal de vos actions vous permet de prendre conscience de ce qui fonctionne et dans le cas contraire d’apporter une modification pour continuer à atteindre votre objectif.

Le plus important

Regardez les étapes accomplies plutôt que le bilan.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone