Le groupe de protection sociale des emplois de la famille.

Attention ça glisse !

- Actualité

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Comment se déplacer à pied par temps de neige, de verglas ou de pluie ?

Douloureuse et pénible expérience que de se retrouver recroquevillé  au sol suite à une chute due aux conditions climatiques. Voici quelques conseils pour diminuer le risque de tomber lorsque le temps se détériore.

Pour avoir de bons appuis

Premiers éléments de contact avec le sol, les chaussures et plus précisément les semelles qui pour éviter la chute seront crantées plutôt que lisses. Si vous avez un rendez-vous important,  emportez dans un sac vos chaussures spécifiques à cette rencontre et à destination il vous suffira de changer de chaussures. Vous avez aussi la possibilité d’acquérir des sur-chaussures en microfibre ou avec des crampons métalliques qui s’ajoutent au-dessus de vos chaussures.

Si vous vous déplacez au moyen d’une canne ou d’un déambulateur, il existe des embouts spécifiques striés ou munis de crampons. Pour en savoir plus, rapprochez-vous  d’un vendeur de matériel médical.

Se déplacer …

La multiplication des couches de vêtements pour vous protéger du froid ne doit pas vous empêcher  de rester à l’aise dans vos déplacements et votre posture. Il faut privilégier des habits chauds et amples.

…et maintenir une bonne posture

Pour garder l’équilibre : réalisez des petits pas lents, empruntez les zones déblayées, tenez la rampe dans les escaliers pour vous rattraper en cas d’une glissade. N’hésitez pas à demander de l’aide à un proche en vous tenant à son bras, vous serez plus détendu et moins crispé dans votre déplacement.

Votre démarche doit être en rapport aux risques de glissades.

Sauf contrainte, reportez vos déplacements si les risques de glissades sont importants.

Pensez sécurité !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone